Trek 2019 – 16 juin – Le Chemin de Saint Guilhem

Dimanche 16 juin - Hauts de France - Autun


Cette année, nous avons choisi de faire le Chemin de Saint Guilhem et descendant en voiture jusque La Canourgue où nous prendrons le départ du trek, nous avons pris la route buissonnière et faisons étape à Autun.
Etant partis aux alentours de 9 h 00, nous avons pris l'autoroute jusque Troyes où nous avons fait une pause déjeuner. Nous traversons ensuite le Morvan où nous avions séjourné l'an dernier et aussi dans de très beaux villages dont Semur en Auxois où nous assistons à un important rassemblement de motos. C'est une cité médiévale avec tours, remparts, donjon et collégiale mais nous ne nous y attardons pas car il reste encore du chemin pour arriver à Autun.

Nous arrivons à l'Hôtel de la tête noire vers 16 h 00. La décoration est un peu désuète mais c'est propre, confortable et climatisé. Après avoir pris possession de notre chambre, nous prenons un plan de la ville à la réception et allons visiter Autun : le Lycée Bonaparte, l'Hôtel de ville, les rues médiévales, la Cathédrale, le Lycée Militaire...

>

Pour le repas que nous prenons à l'hôtel, nous commençons par l'apéro et prenons un Autunois (Crémant de Bourgogne avec une crème de châtaignes et une crème de myrtilles) qui est accompagné de gougères au fromage et d'un petit ravier de salade de concombre et jambon persillé. En entrée, nous avons choisis un feuilleté d'escargots. En plat, l'un a pris un grenadin de veau sauce porto et l'autre une pièce de charolais, sauce béarnaise accompagnés de grenailles sautées et d'un mélange de légumes vapeur (carotte, courgette, poivron, poireau). Un assortiment de moutarde nous est également amené sur la table. Le plateau de fromage est gargantuesque : Les fromages sont disposés sur un chariot sur trois niveaux. Je regrette de ne pas avoir emporté mon appareil photo. En dessert, tulipe de fruits frais et sorbets.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements