Trek 2019 – 17 juin – Le Chemin de Saint Guilhem

Lundi 17 juin - Autun - La Canourgue


Le petit déjeuner à l'hôtel de la Tête Noire est un vrais plaisir, c'est très bien garni, il y a de tout et c'est très frais.

Et nous voilà repartis, sillonnant tour à tour de petites départementales en pleine campagne ou la fameuse Nationale 7 si chère à Charles Trenet. Nous pique-niquons à l'ombre au pied du château de Montrond.




Dans l'après-midi, des souvenirs nous reviennent lorsque nous passons au Puy en Velay, à Langogne, à Chaudeyrac... quant au Chemin de Stevenson que nous avions parcouru en 2013.

Nous atteignons Banassac vers 16 h 30. Nous y avons réservé une chambre à l'hôtel les 2 Rives où nous laisserons la voiture sur le parking pendant toute la durée du trek. En découvrant la chambre qui nous est réservée, nous sommes très déçus car elle est très simple et ne correspond pas à ce que nous avions vu sur le site. Il y fait étouffant et ça sent très fort la cigarette. En descendant chercher nos bagages, nous le signalons à la réception qui nous propose aussitôt de changer de chambre sans surclassement. C'est conforme à nos attentes : décoration soignée, lit king size, toilettes séparées et clim (qui ne fonctionne pas car c'est le 1er jour qu'il fait chaud et le chauffage n'a pas encore basculé en clim !!!). 

Après avoir réorganisé nos bagages pour le début du trek le lendemain, nous partons à pied jusqu'à La Canourgue qui est la petite Venise Lozérienne. Nous visitons la Collégiale et rentrons à l'hôtel.


Nous prenons le repas sur la terrasse. J'y ai goûté un kir au safran pendant que Gégé a dégusté une bière locale "La 48". Au menu, il y a :

  • Salade de mesclun et chèvre rôti en feuille de brick,
  • Tomates Mozza-Buratta
  • Pavé de boeuf avec des frites
  • Carré de truite avec purée de carottes, courgettes et navets vapeur, algue nori,...
  • Soupe de fruits de saison (pomme et kiwi) glacée avec macaron et glace vanille

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements