Pêches pochées au thé et à la cardamone

Lors de notre Tour de l'Aubrac, nous avons eu le plaisir de séjourner au LA BA à Laguiole. Les propriétaires de cet établissement, Brenda et Henri-Luc, tous deux pâtissiers de leur métier et ayant travaillés dans de grandes maisons, nous ont fait déguster des pêches pochées à la cardamone. Je me suis régalée et à mon retour, j'ai essayé de pocher des pêches à mon tour en utilisant de la cardamone. Le goût n'était bien sûr pas identique mais tout de même je suis fière du résultat et je vous le partage.


Pêches plates pochées au thé et à la cardamone


Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min





INGRÉDIENTS (pour 4 personnes) :

  • 8 pêches plates
  • Quelques feuilles de thé
  • 2 bâtons de cannelle
  • 8 gousses de cardamone
  • 4 cuillères à soupe de sirop d'agave
  • 4 boules de glace vanille
  • Tuiles de dentelles de caramel réalisées avec la recette de l'Atelier des Chef
  • Quelques feuilles de verveine ou autre pour la décoration

PRÉPARATION :

  1. Faire chauffer un litre d'eau avec le sirop d'agave, le thé, la cannelle et la cardamone. A ébullition, réduire le feu et laisser bouillonner doucement 5 minutes. Ôter les feuilles de thé.
  2. Dans une autre casserole, ébouillanter les pêches afin de les peler facilement (il est aussi possible de les mettre 10 minutes au cuit-vapeur). Peler et dénoyauter les pêches mais garder les noyaux.
  3. Dans une sauteuse, mettre les pêches au fond sans les superposer, ajouter les noyaux et couvrir avec l'infusion. Laisser frémir 15 minutes. Laisser refroidir.
  4. Pour servir, disposer les pêches et le sirop dans des coupes ou grands ramequins, déposer au-dessus une boule de glace vanille, deux tuiles de caramel et une feuille de verveine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements