Trek 2007 - 1er novembre - Lacs de Gosainkund et vallée du Langtang

1er novembre 2007 – Melamchigaon - Tharepati


Le lever est matinal et après un petit brin de toilette-lingettes dans la chambre, nous prenons le petit déjeuner dehors pendant que les porteurs embarquent nos sacs.


Nous démarrons à 7 h 30 pour une belle montée en forêt rien qu'avec des marches. Tout va très bien jusque la pause "Mars" (les guides nous offrent un Mars) vers 10 h 00. Après, c'est un peu dur et j'ai un gros coup de pompe (vertige, grosse fatigue et mal de tête). J'arrive à Tharepati avec difficultés. Nous sommes à 3510 m, soit 1000 m de dénivelée. J'ai quand même réussi à prendre 2 photos...


Je prends un thé bien sucré avant le repas qui sera composé de spaghettis, légumes, pommes de terre au curry, fromage de yak et une orange.


Puis, nous prenons possession de nos chambres, ou plutôt cellules en bois avec deux lits et juste assez de place pour poser les sacs entre deux. Au lodge, il n'y a pas de salle de bains, donc rien à faire... Comme je suis épuisée, je fais une petite sieste.

A mon réveil, je constate que nous sommes dans le brouillard alors qu'un peu plut tôt nous avions pu apercevoir le Dorje Lakpa.


Nous allons dans la salle à manger avec nos bouquins et cartes. Nous prenons le thé à 16 h 00. Une petite partie de tarot pour patienter jusqu'au dîner autour du feu de bois.


Il ne nous reste plus qu'à admirer le coucher du soleil



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements