Trek 2007 - 4 novembre - Lacs de Gosainkund et vallée du Langtang

4 novembre 2007 – Laurebina - Thulo Syabru - Bamboo Hôtel


C'est la fête ce matin ! Pour le petit déjeuner, nous avons de la brioche juste sortie du four.

Avant de démarrer, nous attendons sur la terrasse que les sommets daignent se hisser hors des nuages. Nous voyons d'abord le Langtang Lirung, puis le Ganesh Himal.


Nous commençons la grande descente : Départ de Laurebina à 3980 m jusque Thulo Syabru à 2210 m. Juste avant d'arriver au village, je me range pour laisser passer des porteurs chargés qui grimpent et je dérape. Seulement, j'étais avec mes bâtons de marche et j'avais enfilé les dragonnes... Grossière erreur : mon doigt s'est coincé et je me suis fait une entorse du majeur de la main gauche. Mon doigt s'est déboîté et fait un angle à 45°. Je le remets en place par réflexe avant même de me relever. Patrick et Gilles s'occupent de moi et portent mon sacs m'accompagnant jusqu'au lodge où nous devons déjeuner. A mon arrivée, c'est l'attroupement du groupe et des femmes du village qui m'ont préparé une bassine d'eau fraîche pour y tremper la main.

Le repas est servi en terrasse au milieu des habitants. J'en profite pour faire quelques photos.



Nous reprenons notre descente et à traverser les village. Nous continuons nos prises de vue de la vie au village et des jolies maisons.

Tej, notre guide, fait le clown

Nous descendons jusqu'à 1640 m, ce qui nous fait 2300 m de descente, puis nous remontons 300 m jusque Bamboo Hôtel. Pendant tout ce temps, c'est Mandal (un de nos sherpas) qui porte mon sac et j'ai le bras en écharpe.


Dès notre arrivée au lodge, nous buvons le thé et je demande pour prendre une douche et surprise ! C'est une vrai douche avec chauffe-eau dans une petite cabane. Sans lumière mais bon, c'est quand même bien agréable.

Gérard a eu une fuite de gourde et il fait sécher sa goretex et son écharpe dans la salle à manger où notre hôte joue quelques morceaux sur sa guitare tibétaine.

A 18 h 00, nous avons de la soupe à la citrouille, puis des momos aux épinards avec des pâtes sautées et une orange en dessert.

Nous discutons encore un peu autour du feu avant d'aller nous coucher.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements