Trek 2007 - 2 novembre - Lacs de Gosainkund et vallée du Langtang

2 novembre 2007 – Tharepati - Refuge de Ghopte - Phedi


On s'habitue aux levers matinaux. Après un riz au lait et des pancakes, nous voilà partis à 7 h 30 pour descendre, monter, descendre... Dans une mer de nuages !


La pause gourmande se fait attendre... Mais à 11 h 00, nous avons les "snickers", des biscuits et du maïs grillé car un rude chemin nous attend encore.

Nous voyons beaucoup de fleurs (gentianes, scabieuses...) et aussi un octodon au refuge de Ghopte. J'ai fait une photo des toilettes !


Nous atteignons Phedi à 3630 m vers 14 h 00. Le gîte est immonde mais après le thé, nous entrons dans la salle à manger où il fait chaud et où nous mangeons bien : haricots rouges et pommes de terre au curry, pâté grillé, fromage de yak et pain tibétain, puis salade de fruit et thé autour du feu. La fumée nous pousse à sortir mais les chambres (qui sont des box...) sont impraticables. Nous restons donc dehors à avoir froid malgré plusieurs couches, gants, bonnets, etc



A 16 h 00, nous rentrons pour le thé et les biscuits. Puis chacun, notre tour, nous allons nous préparer et nous organiser pour la nuit et la journée du lendemain. Ensuite, nous attendons patiemment le repas qui est servi à 18h00 : soupe à l'ail, dal bhat et demi orange.

A 18 h 45, tout le monde se couche pour passer encore une très mauvaise nuit, surtout quand il faut se lever pour aller aux toilettes et que pour cela, il faut mettre les sacs sur le lit afin d'ouvrir la porte de la chambre !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements