Trek 2019 – 25 juin – Le Chemin de Saint Guilhem

Mardi 25 juin - Cirque de Navacelles - Les Natjes


Le temps est toujours aussi caniculaire. Nous avons donc encore demandé à la Malle Postale pour prendre la navette mais seulement jusqu'à Saint Maurice de Navacelles d'où il restera 7 kms jusqu'aux Natjes.

Pour le petit déjeuner, tout est au centre de la table : pain, beurre, confitures, jus de fruit, café, fromage, yaourts, fruits. Véronique apporte les pique-nique, il nous reste juste d'y ajouter un morceau de pain et un fruit. La malle postale arrive plus tard que prévu car le chauffeur a été bloqué derrière un camion-toupie. Il est toutefois assez aimable pour faire un arrêt photo au belvédère au dessus du Cirque.


Comme convenu, il nous dépose à Saint Maurice et rapidement nous trouvons la direction à suivre pour nous retrouver le GR. Le chemin est assez cool et bien ombragé. Heureusement avec cette chaleur ! Nous pique-niquons avant d'arriver aux Natjes : salade de pâtes, tomates et oignon rouge, pain, kiri, un pélardon pour nous deux, compote et banane.

Il ne nous reste plus qu'une demi-heure pour arriver au gîte. Cependant, cette ferme semble être au bout du monde, loin de tout ! Des veaux en liberté ont peur de notre arrivée et détalent devant nous jusqu'à la ferme. L'accueil est un peu froid. La dame est un peu sèche à cause de notre arrivée précoce mais nous invite quand même à nous asseoir sous le patio, le temps que son mari et elle-même terminent le ménage des chambre. Ensuite, elle est un peu radoucie et vient nous demander si nous voulons prendre une boisson, payante évidemment. Nous prenons des bières. Nous observons les hirondelles qui ont des nids sous le patio.


Puis le monsieur nous montre la chambre. Nous nous installons et nous douchons avant d'aller nous installer dans la salle à manger où la famille termine de déjeuner. Il y a Marie-Thérèse, Sylvain et leur fils Gabriel. Il n'y a plus l'ombre d'une mauvaise humeur et c'est tant mieux. Nous sommes dans le noir car les habitants se protègent de la chaleur en restant dans la pénombre. Lorsque le soleil sera assez bas, nous nous installerons sur la terrasse pour un peu de lecture concernant la famille qui nous accueille : l'histoire du GAEC, de la boucherie, du four à verre...
Pour le repas, nous retrouvons nos compagnons de table de la veille et il nous est servi une soupe à l'oseille ou aux orties, du veau en daube avec des pâtes, de la salade, du fromage, café ou infusion. Nous discutons un bon moment avec nos nouveaux amis.

Parcours de la journée


Jour Suivant>>

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai