Trek Népal 2017 - 24 octobre - Pike Peak du Khumbu

Mardi 24 octobre 2017 - Pike Peak        Junbesi


Aujourd'hui, c'est l'ascension... Donc lever à 4 h 30. Nous avons juste le temps d'enfiler nos couches, je laisse même mon bas de pyjama en polaire sous mon pantalon.
Départ à 4 h 45 pour le Pike Peak. Je suis engoncée sous quatre couches de vêtements avec un bonnet, une écharpe, la frontale, les gants et les bâtons... Je ne supporte pas cet "enfermement" et je ne vais pas plus loin que le bout de la loggia du bâtiment qui nous abrite. J'ai comme une crise de panique et je préfère aller me recoucher. Une grosse demi-heure plus tard, c'est Gégé, mon mari, qui revient accompagné de Hari. Ils frappent et je n'ose pas répondre tout de suite. Gégé est épuisé et a du mal à respirer. je l'aide à se mettre à l'aise et à se coucher pour se reposer mais l'un comme l'autre n'avons plus envie de dormir. Petit à petit, nous préparons nos sacs en attendant le retour des autres.


Ils arrivent vers 6 h 30 et nous prenons le petit déjeuner à 7 h 00 : chapatis, confiture, miel avec du thé.
A 7 h 50, nous prenons le départ en commençant par une grimpette assez rude. C'est long et difficile. Nous finissons par arriver à un belvédère sur les sommets. 


Nous continuons notre progression en alternant descentes et remontées, parfois jusqu'à 3700 m. Heureusement, pour le déjeuner, nous faisons une halte à un endroit sympa : Un lodge avec une grande terrasse ensoleillée. Nous avons des spaghettis sautés avec des légumes et des pommes en dessert. La dame du lodge est très active mais j'arrive à l’interpeller pour lui offrir un foulard et faire une photo.


Il reste encore une sacrée montée, encore jusqu'à 3700 m, pour ensuite descendre à Junbesi à 2595 m. C'est franchement épuisant. La descente est terrible en grande partie en forêt avec racines et pierres, un enfer !


Dans un petit village, Tej nous a fait servir du citron chaud pour nous ragaillardir. Il nous a été servi dans des verres à faire peur, tellement ils étaient sales.

Nous arrivons au lodge presque à la nuit tombée à 17 h 45. Nous avons trois chambres au rez-de-chaussée. Nos amies sont donc séparées. La douche est chaude mais l'eau ne s'évacue pas et on patauge dans l'eau.

Pour le dîner, Gégé a choisi un steak de yak et moi, un steak de poulet avec des frites, miam miam.

La nuit est agréable.
Peaky Base Camp - Junbesi : - 1055 m mais en réalité, ça doit être + 1055 et - 2110 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements