Géranium des bois


Géranium des bois


Alors là ! Je n'ai pas grand chose à dire...

Si ce n'est que cette plante herbacée fait partie de la famille des Géraniacées. Ses fleurs pourpres violacées, sont composées de cinq pétales et qu'il se trouve souvent dans les sous-bois frais et les prairies. Ses feuilles sont très découpées, cependant pas autant que celles du Géranium des prés avec lequel il est souvent confondu.

Son nom scientifique est Geranium sylvaticum.
Geranium vient du grec "geranos" qui signifie grue. Cette appellation fait allusion à la forme de son fruit qui se forme en fin de floraison et qui ressemble au bec de la grue.
Sylvaticum signifie des bois.

Il est parfois appelé pied de perdrix et ça je ne sais pas pourquoi. Toutefois, ce qui m'a fait rire en faisant mes recherches, c'est que l’œil de perdrix est un cor au pied et que l'on peut essayer de soigner en utilisant de l'huile essentielle de géranium.

Bon là j'ai fait le tour...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements