Canada-USA Les Capitales - 2018 - 2 octobre

Mardi 2 octobre 2018 - New York


Le rendez-vous est encore tardif ce matin : 9 h 30. Mais j'ai un souci, après la douche et le shampoing, je commence mon brushing et là le séchoir à cheveux mural crame !!! Je descends aussitôt à la réception avec des pinces pour brushing dans les cheveux pour expliquer mon problème. La réceptionniste me dit que l'on va m'en amener un autre dans la chambre. Je remonte donc.
Gégé, mon mari a faim (moi aussi) et nous décidons de descendre prendre le petit déjeuner. J'ôte donc les pinces de mes cheveux et allons nous substanter. Il n'y a que du pain de mie et un seul grill pain roulant. C'est la queue et les tables sont installées dans le hall de l'hôtel entre les valises et les chariots de draps sales. Sinon, il y a quand même des œufs brouillés, des yaourts, du philadelphia, du beurre, des muffins plein de sucre, du jus de fruits, des pommes, des oranges, du café, du thé... 
Lorsque nous remontons à la chambre, je crois trouver le nouveau sèche-cheveux mais rien ! Je retourne donc à la réception où l'on m'en remet un neuf encore dans sa boîte. Yesss


A 9 h 30, nous rejoignons le bus pour la visite guidée de Manathan avec la guide Edwina.

Les explications sont très intéressantes et je commence à noter consciencieusement le nom des tours, églises, et autres monuments en tout genre mais très vite je me rends compte qu'en notant, je ne vois rien alors je me contente de regarder car ça va très vite.


Nous descendons du bus auprès du Rockfeller Center.


Quelques photos jusque l'arrêt suivant :


Puis nous allons voir le Mémorial du 11 septembre près duquel se trouve l'Oculus (Gare futuriste).


Nous déposons Edwina à 12 h 00 et allons jusqu'au terminal du ferry pour faire une traversée en bateau qui passe devant la statue de la liberté.


Dans le ferry, Jonathan nous explique que lorsque nous serons arrivés sur l'autre rive, il faudra sortir du bateau et faire un tour en U pour remonter immédiatement sur l'autre bateau afin de revenir. Seulement, un pétrolier croise notre route et ralentit fortement le ferry. Quand nous arrivons à quai, l'autre est déjà parti et nous devons attendre 30 minutes pour récupérer le suivant. Retour à Manhattan à 14 heures passées. Michel, le chauffeur du bus, nous amène à un "diner" dans la 34ème rue où nous avons une grande table pour tout le groupe. Nous avons choisi dans le bus si nous prenions une salade au thon ou un sandwich à la dinde. En dessert, c'est glace à la vanille.

Nous avons ensuite quartier libre. Nous avons demandé à Jonathan comment nous rendre au magasin NBA. Ça nous semble très loin alors que nous marchons d'un bon pas. Nous finissons par y arriver. Les maillots sont très chers et nous avons des difficultés à nous entendre sur le choix d'un tee-shirt pour notre fils, fan de la NBA. Je voulais en choisir un vert pour qu'il puisse le porter lors de ses entraînement de basket puisque c'est la couleur de son équipe mais Gégé trouve que ce n'est pas terrible à porter en ville. Comme nous ne nous rappelons pluq quelle est l'équipe préférée du fiston, nous prenons un gris foncé chiné de l'équipe Warriors de Golden State
Résultat de recherche d'images pour "golden states warriors"

Ensuite, nous voulons trouver la High Line mais nous en avons un peu marre de nous faire bousculer sur les trottoirs et de marcher sans trouver le début de cette promenade.


Nous rentrons à l'hôtel pour y déposer nos affaires et repartons aussitôt pour aller manger car le bus va nous reprendre à 19 h 30 pour le New York by night. Comme la veille, nous allons au Heartland Brewery où nous reprenons des salades au poulet.

Avec le bus, nous allons à Brooklyn tout d'abord.


Puis à la gare Centrale où les murs murmurent : en effet, dans un couloir voûté, il est possible à deux personnes de se parler en étant aux deux extrémités, c'est la galerie des chuchotements. Dans le grand hall, on nous explique que lorsque des travaux de ravalement ont  été effectués, le plafond qui avait été tellement sali a été redécouvert. Il est d'un bleu d'azur et représente un ciel étoilé avec les signes du zodiaque et il  nous est maintenant possible de l'admirer.


Après un passage à Times Square, retour à l'hôtel.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements