Arménie 2019 - Balade arménienne, entre nature et culture - 22 septembre

Dimanche 22 septembre 2019 - Des Hauts de France à Paris - Vol vers Erevan


Cette année, nous allons découvrir l'Arménie


Située dans la région montagneuse du Caucase, l'Arménie qui est une ancienne république soviétique, est à la jonction de l'Asie et de l'Europe. C'est une des premières civilisations chrétiennes et ce pays recense de nombreux monastères parfois très anciens. Les paysages sont très variés : hauts plateaux, canyons, montagnes, volcans endormis dont le célèbre Mont Ararat situé juste au-delà de la frontière avec la Turquie mais qui est un vrai symbole Arménien... Le pays jouit aussi d'une «véritable mer intérieure de 1 400 km²», le lac Sevan.

Gérard (mon mari) et moi (Dominique) sommes partis en voiture de la maison le dimanche 22 septembre vers 8 h 15, direction Roissy d'où nous avons décollé à 14h10 sur un vol Aeroflot à destination de Moscou à bord d'un Airbus A321. Le confort et les services à bord sont très limités. Le repas est décevant avec des légumes sans assaisonnement et le dessert avec une date de péremption dépassée. Escale de trois heures à Moscou et nouveau vol à destination d'Erevan où nous atterrissons à 0h30 (heure locale, soit 22h30 en France). Pendant ce deuxième vol, il nous a été servi un sandwich, une pomme et une barre de chocolat.



Le temps de récupérer nos bagages et de trouver Maria, la guide et Edgar, le chauffeur qui nous accompagnerons pendant tout le voyage puisque nous ne sommes que deux sur ce voyage organisé par Huwans, et nous prenons la route vers l'hôtel Regineh à Erevan.

Dès que nous avons pris possession de la chambre, nous descendons au bar boire une bière car ce n'est pas avec ce que l'on a eu dans l'avion... La faim et la soif se font sentir. Par contre, nous avons commandé deux bières, sans savoir, mais ce sont des bouteilles de 50 cl. Il est 2h00 du matin, nous avons hâte d'aller nous rafraîchir et de nous mettre au lit et nous avons du mal à finir nos bières. La nuit est courte mais pas trop mauvaise.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai