Trek 2009 - 16 octobre - Everest Classic : des villages sherpas au sommet du Kala Patthar

16 octobre 2009 - Katmandou - Lukla - Phakding




Comme nous l'avions demandé la veille, la réception nous a lancé un appel de réveil à 4 h 00 et à 5 h 00, nous sommes dans le hall de l'hôtel avec nos bagages. Nuru, le guide n'arrive qu'à 5 h 30. Nous laissons un sac à la capitainerie avec les affaires dont nous n'avons pas besoin pendant le trek. Chargement des sacs dans le minibus et en route pour l'aéroport de Katmandou dans la zone des vols intérieurs.

Enregistrement des bagages. Contrôle de sécurité. Puis, nous prenons un bus qui nous amène près de notre avion de la compagnie Agni Air. Nous embarquons immédiatement.


Avant l'envol, l'hôtesse nous distribue du coton pour mettre dans les oreilles et des bonbons. Le vol dure 27 minutes.


L'atterrissage sur l'aéroport de Lukla (2860 m), réputé pour être dangereux (la piste mesure 500 m sur une pente à 12°), est plus que correct et je n'ai aucune frayeur. Nous repérons nos bagages et allons dans un lodge pour le petit déjeuner où nous avons du thé ou du café, une omelette et des toasts avec confiture, miel et beurre de cacahuètes.


Nous démarrons tranquillement le trek et marchons environ une heure et demi pour nous arrêter à un autre lodge à 11 h 20 pour le déjeuner : citron chaud, riz, épinards, pommes de terre au curry et thé.



Nous marchons encore une bonne heure avant d'arriver au lodge qui nous accueillera pour la nuit à Phakding (2610 m). En chemin, nous prenons en photo le Kusum Kanguru : montagne de 6 367 m dans la région de Khumbu. Son nom signifie «Trois Blanche-Neige Dieux" dans la langue Sherpa, qui fait référence au triple sommet de la montagne.


Avant d'entrer dans Phakding, nous contournons par la gauche les pierres à mani sur lesquelles est gravé le plus célèbre mantra du bouddhisme " Om mani padme hum". C'est le mantra des six syllabes du bodhisattva de la compassion. Il est donc également nommé mantra de la grande compassion.


Nous allons faire un petit tour dans le village et rendons visite au tailleur, avant de préparer nos sacs pour le lendemain, faire une toilette au robinet dans le jardin et prendre le thé en terrasse à 16 h 00.



A 17 h 30, nous prenons une petite anisette dans la chambre de Françoise et Jean Pierre et à 18 h 30, c'est le repas dans la salle à manger : soupe à la coriandre, frites, légumes vapeur, spaghettis à la tomate et banane. Le guide nous fait le briefing pour la journée de demain. Et après le bossage des dents, nous allons nous coucher.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai