Trek Népal 2017 - 16 et 17 octobre - Pike Peak du Khumbu
Lundi 16 et mardi 17 octobre 2017 - Des Hauts de France à Katmandou काठमाडौं
Cette année, nous partons pour le Pike Peak du Khumbu, une fois encore avec Tej. C'est le cinquième trek en sa compagnie. Son agence est : YATRA HIMALAYAN ADVENTURES
Nous serons quatre touristes :
- Christine,
- Françoise,
- Gérard, mon mari,
- et moi, Dominique.
Nous sommes partis de la maison à 16 h 00 en voiture. Nous avons pris l'autoroute A1 sans aucun problème de circulation. Nous sommes arrivés à Roissy-Village à 17 h 50. Nous nous sommes stationnés sur la place et avons fait une promenade dans la ville, puisque notre rendez-vous à Tranparc (c'est un parking privé et sécurisé que nous utilisons maintenant depuis pas mal d'années) était programmé à 18 h 30. Nous sommes conduits au Terminal 2C où nous retrouvons Christine et Françoise arrivées en TGV.
Enregistrement des bagages au comptoir Etihad. Petite soupe chez Exki avant de rejoindre la salle d'embarquement. Nous montons à bord à 20 h 50 et décollons à 22 h 00.
Les hôtesses nous servent l'apéritif accompagné de crackers et après avoir distribué les repas spéciaux (végétarien, Casher, ...) elles nous amènent les plateaux repas avec du taboulé en entrée, du poulet, de l'agneau ou des pâtes en plat principal, du pain, du beurre, un gobelet d'eau, un cheesecake myrtilles/vanille et la boisson de notre choix.
Arrivée à Abu Dhabi à 04 h 10 française, soit 6 h 10 en heure locale. Le contrôle de police est sévère et nous ne pénétrons dans l'aéroport qu'à 7 h 05. Nous prenons du café et des croissants au stand de la Brioche Dorée. Nous nous mettons en quête d'un "Photomaton" pour les visas à Katmandou mais n'en trouvons pas. En salle d'embarquement, il faut nous couvrir tellement la climatisation fonctionne à plein régime. Nous embarquons à 9 h 20 et décollons à 10 h 05.
Cette fois encore les hôtesses nous servent un plateau repas avec une salade de semoule/petits pois, du poisson avec du riz, du pain, du beurre, une semoule au lait et compote de framboises, un gobelet d'eau, des graines à l'anis et la boisson de notre choix.
Atterrissage à Katmandou le mardi 17 octobre à 12 h 30 française et 16 h 15 en heure népalaise. Pour les visas, il y a un nouveau système avec des bornes informatiques où il faut entrer nos données personnelles et se faire prendre en photo avant d'aller payer à un guichet muni du ticket imprimé par la borne. Là, nous réglons en espèces (75 € pour deux personnes) et il nous est délivré un reçu manuel du visa. Il ne reste plus qu'à faire la queue à un nouveau guichet pour avoir enfin notre visa tamponné et tout et tout... Contrôle scan de nos sacs de cabine avant de pouvoir récupérer les bagages de soute. Nous attendons auprès d'un tapis roulant alors que nos sacs nous attendent en plein milieu de la salle !
A la sortie de l'aéroport, nous retrouvons Tej avec plaisir. Il nous amène au 4X4 taxi et nous remet la khata (écharpe de bienvenue). Elle est très jolie : blanche et imprimée de symboles boudhistes, un peu comme ça :
Nous voilà partis pour rejoindre l'hôtel Moonlight près de Thamel. Bien sûr, il y a plein d'embouteillages et nous arrivons à l'hôtel à 18 h 30. Kiram, l'associé de Tej, nous y attend. Nous remplissons les formalités et récupérons les clés des chambres. Nous allons y déposer nos sacs et revenons dans le jardin pour effectuer le règlement du trek en espèces à Tej. Il est accompagné de son fils Saroj. Nous commandons des boissons pour fêter notre arrivée : bière, Virgin limonade punch, lemon soda, mojito mocktail... Tej et son fils, ayant un long temps de trajet pour rentrer à leur domicile, n'ont rien consommé et sont partis avant même que les boissons soient servies.
Nous sommes sollicités par les serveurs pour entrer à la salle à manger mais nous finissons tranquillement notre apéro. A la salle à manger, nous commandons des "thali népali" et un plat de légumes en sauce avec des chapatis. Il faut beaucoup de temps pour être servi tout comme pour l'apéritif... Nous sommes pressés d'aller au lit après ce long voyage.
De retour dans la chambre, nous nous rafraîchissons sous la douche avant de nous coucher.
Commentaires
Enregistrer un commentaire