Trek 2018 – 23 août – Tour de l'Aubrac - Pause en Morvan

Jeudi 23 août - Moux en Morvan


Après une bonne nuit à la Corne au Cerf, nous prenons notre petit déjeuner à 8 h 30. Mélanie nous a installé sur une petite table ronde sur la terrasse pour un petit déjeuner traditionnel avec du café, du pain, du beurre et de la confiture.

Nous commençons notre journée en allant faire le tour du terrain de notre hôtesse qui fait 6 ha et où se trouvent deux étangs. C'est très calme et champêtre.


Puis nous partons faire le tour du lac des Settons qui fait 14 kms. Nous avons droit à deux averses le matin mais très courtes. Nous rencontrons également un vendeur de cravates sur le chemin. Totalement incongru !!! Je lui en ai achetée deux à 0,20 € pièce.

En chemin, nous nous sommes arrêtés au bar d'un camping pour boire une bière pression "Comète"... une bière suisse. Pour le pique-nique, nous avons acheté le nécessaire dans une petite alimentation et nous sommes installés sur une table de pique-nique près de l'embarcadère des bateaux-mouches et à l'ombre, en plus. Nous y avons passé un bon moment.

Après avoir repris le chemin à proximité du barrage du bout du lac, une très grosse averse nous tombe dessus et nous sommes contraints de nous abriter sous les arbres pendant une bonne demi-heure avant de continuer. Le temps est vraiment bizarre car il tombe des trombes d'eau sans faire d'orage et aussitôt après, c'est grand soleil. Voici les photos de la journée :


Nous sommes de retour au gîte vers 16 h 15. La douche est la bienvenue. Et ensuite, nous prenons un petit temps de repos à l'ombre en dégustant une bière locale "l'Audacieuse - Bière en pays de vin" que nous a apporté Mélanie, notre hôtesse. Nous rejoignons les autres vacancier pour l'apéro sur la terrasse mais ne reprenons pas de boisson car la bière était à 7° et nous picorons seulement les chips, saucissons, olives et cacahuètes.

Pour le repas, Mélanie a concocté un flan de courgettes avec une sauce tomate, puis des poivrons et aubergines farcies avec de l'orge perlé et de la quinoa, un beau plateau de fromages comme la veille, et enfin un brownies aux noix avec une sauce à la noix de coco qui devait être une chantilly mais qui n'a pas pris. C'était quand même délicieux.

A table, nous ne sommes pas avec les mêmes personnes mais nous avons beaucoup discuté et encore beaucoup ri.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements