Turquie 2013 - Circuit en Cappadoce - 22 et 23 Février

Vendredi 22 février 2013 - Alanya - Antalya


Lever vers 6 h 00 encore. Pour le petit déjeuner, c'est un buffet bien achalandé. Récupération des passeports à la réception de l'hôtel et départ en bus pour Antalya à 8 h 15. C'est la journée "commerciale" du voyage...

En premier lieu, nous sommes amenés à la joaillerie. Après une brève présentation du travail des bijoutiers, nous sommes tout de suite introduits dans le magasin où l'on nous propose une boisson. Je suis tout de suite alpaguée par une vendeuse qui m'offre la possibilité de faire nettoyer mes bagues et m'incite à regarder les vitrines. Je m'attarde un plus sur une bague montée d'une topaze fumée. Aussitôt, elle la sort du présentoir et me demande de l'essayer. Ensuite, elle ne me lâche plus et veut absolument que je garde la bague au doigt. Le prix a évidemment baissé de moitié après avoir appelé le soi-disant "Directeur", soit 600 €. Mais ça m'énerve un peu de mettre ce prix pour une bague dont je n'ai vraiment pas besoin et surtout la méthode de vente m'exaspère. Je lui rends la bague, récupère les miennes et nous nous dirigeons vers la sortie. Mais là, nous arrivons dans un autres magasin où des parures de drap magnifiques sont exposées. Je finis par craquer pour un modèle qui est en exposition, que les vendeurs doivent replier et remettre dans le coffret.

Nous reprenons le bus pour aller jusqu'au marché couvert où nous admirons les étalages de poissons, primeurs, fruits secs, etc... et même des bas et collants ! Les sympathiques commerçants nous font goûter leurs produits.


Puis le bus nous emmène dans un restaurant pour le déjeuner. Nous sommes servis à table. Plusieurs assiettes de salade sont déjà disposées sur la table et on nous amène à chacun une assiette de légumes. Pour le plat, nous pouvons choisir entre kebab de viande hachée, kebab de poulet, pizza au poulet ou pizza au fromage. En dessert, c'est une salade de fruits avec un crotte de crème battue.

Nous repartons ensuite pour voir les chutes d'eau d'Antalya. En fait, c'est la rivière Düden canalisée qui se jette depuis les falaises hautes de 40 m dans la mer mais le spectacle est impressionnant.


Puis direction la vieille ville ville où nous sommes assaillis par les vendeurs de souvenirs. Nous descendons jusqu'au port où il y a des bateaux "customisés pirates des Caraïbes" et qui semblent être de véritables attrapes-touristes ! Nous remontons de l'autre côté des remparts et allons boire un thé dans un restaurant avec vue sur le port et la mer.


Nous arrivons en retard au bus car nous pensions que le rendez-vous était à 16 h 00, or c'était 15 h 50. Eren est pressé car il va maintenant nous conduire à la boutique de cuirs. Nous assistons d'abord à un défilé de manequins puis direction le magasin. Comme d'habitude, il y a une multitude de vendeurs et je suis vite énervée car on ne peut rien regarder sans être assailli. Gérard et Luc sont partis au rayon homme et en reviennent tous deux vêtus d'une veste que l'on a vue lors du défilé. Nous les accompagnons au rayon, un raki nous est offert et nous commençons les négociations. Les vestes étiquetées à 1590 € passent à 500 €, mais le vendeur nous fait entendre que si les femmes choisissent aussi quelque chose les prix baisseront encore. Sylvie et moi allons essayer des modèles mais je ne suis pas persuadée d'en avoir envie et l'insistance des vendeurs m'agace prodigieusement. J'abandonne car lorsque je me regarde dans la glace avec n'importe quelle veste, ça ne me plait pas. Sylvie est intéressée par une veste légère et réversible à capuche mais lorsqu'on demande à revoir les prix, les vestes des hommes ne baissent pas, alors Sylvie ne la prend pas. Quand nous descendons au rez-de-chaussée, c'est encore un grand bazar de sacs et souvenirs qui nous attend.

Nous reprenons le bus pour être conduits à notre dernier hôtel IC (International Comfort) près de l'aéroport. Cet hôtel ressemble un peu à la Maison Blanche et Eren, toujours taquin, l'appelle "La Baraque Noire". Nous montons la valise dans la chambre et allons dîner immédiatment. C'est un très beau buffet, que ce soit pour les entrées, les plats ou les desserts. Après le repas, nous nous promenons dans l'hôtel et au bord de la piscine. Il y a plein de chats dans l'hôtel même à la salle à manger, il y en avait sous la table.

Retour à la chambre et préparation des valises pour le retour.

Samedi 23 février 2013 - Antalya - Paris - Hauts de France


Lever vers 2 h 00 encore. Remise des clés à la réception. Petit déjeuner léger et en route pour l'aéroport à 3 h 15. Nous faisons nos adieux à Eren, le guide et au chauffeur. Enregistrement des bagages et formalités de détaxe pour le cuir de Gérard. Formalités de police. Embarquement.

Décollage à 5 h 30. Vol sans prestation gratuite. Arrivée à Paris à 9 h 00 au lieu de 8 H 30 car nous tournons un bon moment au dessus de l'aéroport. Le vol aura duré un peu plus de 4 heures.

Contrôle de police, récupération des bagages. Nous quittons nos compagnons de voyage et attendons que Transparc vienne nous récupérer pour reprendre notre voiture. Retour par l'A1 sans soucis et arrivée dans les Hauts de France vers midi.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements