Turquie 2014 - Combiné Istanbul Cappadoce - 20 Mars

Jeudi 20 mars 2014 - Ürgüp - Güzelyurt - Sultanhani - Antalya

Ce matin, le rendez-vous est une heure plus tôt, soit à 8 h 00 et avec les valises bouclées et descendues. On est maintenant habitués à l'hôtel pour le petit déjeuner et on s'organise bien.

Départ en bus pour Antalya (plus de 7 heures de route) mais avant des photographes viennent nous présenter des clichés qu'ils ont pris lors de notre visite au Musée de Plein Air de Göreme. Nous en achetons deux en souvenir.

Le premier arrêt est pour la visite de la ville souterraine de Güzelyurt. C'est moins grand qu'à Derinkuyu. Nous ne prenons pas de photos à l'intérieur mais à la sortie, il y a aussi les marchandes de poupées. Je finis par me laisser tenter et j'en achète quelques unes.

L'arrêt suivant est pour le Caravansérail Sultanhan que nous avions déjà visité l'année précédente. Après quelques photos souvenir, nous faisons un tour dans les boutiques aux alentours. En face, nous observons également un monument avec les bustes d'anciens dirigeants turques.

Stanislav, le guide
Pour le déjeuner, le bus s'arrête sur une espèce d'aire d'autoroute où il y a un buffet froid et un buffet chaud. En plus, les serveurs apportent de très longues "pizzas" coupées en morceaux et disposées sur un trépied sur la table. Puis buffet de dessert. Par contre, on ne sert pas d'alcool dans ce restaurant.

La route se poursuit et après un nouvel arrêt dans une station service pour boire un thé, le bus emprunte un chemin détourné pour aller visiter un village typique où nous partageons un moment sympathique avec une charmante dame et ses chèvres.

Ahmed, le chauffeur du bus
Nous arrivons enfin au Maya World Hôtel qui se situe quand même à 1 h 30 d'Antalya. Comme d'habitude, petite détente dans la chambre, puis apéro avec Isabelle et Jean Loup. Repas au self service où nous rapprochons les tables pour être avec nos amies Rouennaises, Sabine et Violette.
Nous faisons ensuite une petite promenade dans le parc et près de la piscine et découvrons même les déguisements dédiés aux spectacle pendant la pleine saison.