Trek Népal 2017 - 1er et 2 novembre - Pike Peak du Khumbu

Mercredi 1er et jeudi 2 novembre 2017 - Katmandou - Repas chez Tej (le guide) et retour vers Paris et les Hauts de France


Les bruits de Thamel nous réveillent. Nous prenons tranquillement la douche et descendons prendre le petit déjeuner. Ensuite, c'est bouclage des sacs et farniente. 

A 10 h 45, nous allons récupérer le tee-shirt commandé la veille à Thamel et liquider les dernières roupies de nos amies. Puis, nous descendons les sacs et attendons dans le jardin qu'un taxi vienne nous chercher pour nous amener chez Tej. Il arrive avant l'heure et le garde de l'hôtel vient nous chercher. La route n'est pas trop longue et nous découvrons la nouvelle maison de Tej qui était en construction lors de notre dernière visite ne 2014 et qui a du être consolidée après le tremblement de terre de 2015. Tej habite au deuxième étage. Son intérieur est très bien équipé. Nous sommes reçus dans le salon. Tout de suite,Tej nous sert l'apéro : 
  • vin blanc du Chili,
  • vin rouge du Népal,
  • bière,
  • jus de grenade,
  • olives farcies,
  • petits pois séchés,
  • pois chiches,
  • cacahuètes,
  • noix de cajou,
  • chips aux crevettes.
Très vite Kanchi, l'épouse de Tej, amène des momos à la viande et d'autres aux légumes pour notre amie végétarienne. Aidée de sa belle-fille (la fille de Sitali qui avait été notre porteur en 2014 et qui perdu la vie lors du tremblement de terre), elles nous resservent. Nous pensions que c'était le repas mais après cela, vient le Dal Bhat avec deux sortes de curry de légumes, des épinards, du poulet et du mouton... C'est l'opulence ! Ensuite, il y a encore du yaourt et des fruits.

Nous offrons nos présents à Kanchi : un foulard, une polaire, une doudoune, des bijoux, du maquillage et des produits de beauté. Elle est très contente.


Kanchi amène un panier où il y a de petits lapins qui se mettent à courir partout et à manger les restes dans une assiette. Nous discutons de la vie au Népal. Kanchi nous demande pour être invitée en France 😔 Nous y pensons mais c'est tellement compliqué... 


Avant de nous quitter, Kanchi nous offre à chacun de nous un bonnet qu'elle a tricoté.


Le taxi vient nous rechercher pour retourner à l'hôtel. Tej et Kanchi, de leur côté, partent pour l'hôpital afin de savoir si leur nièce qui doit accoucher dans un mois doit rester hospitalisée. Tej nous retrouvera à l'hôtel à 17 h 00. Nous nous installons dans le jardin et passons le temps à discuter et faire des mots croisés. Tej arrive un peu à l'avance mais le minibus qui doit nous emmener à l'aéroport est coincé dans des embouteillages. Il arrive enfin et nous sommes aussi confrontés à des bouchons jusqu'à l'aéroport. Nous y arrivons à 18 h 20. L'enregistrement est rapide et se passe bien. Par contre, c'est un peu la pagaille pour connaître la porte d'embarquement. Le vol est enfin annoncé. Avant d'embarquer, nous voyons une publicité qui nous fait penser à Tej :


Décollage à 21 h 25 au lieu de 21 h 05. Très vite, les hôtesses nous servent un repas. Nous avons le choix entre de l'agneau ou plat végétarien. En entrée, c'est une salade de maïs, petits pois, haricots. Sur le plateau, il y a aussi un petit pain, une tablette de beurre, une petite boîte d'eau, une crème aux fruits rouges façon crumble et des graines parfumées à l'anis. En boisson, nous prenons de la bière et du jus d'orange.

Atterrissage à Abu Dhabi à 2 h 00 - heure de Katmandou, soit 0 h 15 aux Emirats Arabes Unis. Traversée de l'aéroport, contrôle des bagages à main, entrée libre en salle d'embarquement d'où il faut ressortir pour vérifier les cartes d'embarquement.

Décollage à 2 h 45 au lieu de 2 h 20 - heure locale AUH. Les hôtesses proposent un petit sac avec crackers, deux petits sandwichs, des morceaux de pomme, un biscuit fourré à la figue et une petite bouteille d'eau. En plus, nous avons pris du thé et du jus d'orange. Sur le siège voisin, se trouve une dame très gesticulante qui me donne des coups de coude dans les côtes et sur les sièges devant, il y a des enfants qui "braillent". Résultat : Je n'arrive pas à dormir. Je joue donc au solitaire ou je fais des mots croisés. Après quelques heures de vol, le petit déjeuner nous est amené avec une omelette au fromage, saucisses et pommes de terre, une salade de fruit pastèque, ananas, un brownies, un yaourt aux fraises, du jus d'orange et du thé.

Atterrissage à Roissy à 9 h 55 (heure AUH) et 6 h 55 à Paris. Nous récupérons notre voiture chez Transparc et prenons l'A1 en direction des Hauts de France où nous arrivons après deux heures de route.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai