Trek Népal 2017 - 29 octobre - Pike Peak du Khumbu
Dimanche 29 octobre 2017 - Journée à Phaplu
Compte tenu de l'averse de la veille, nous avons préféré ne pas prévoir la marche jusqu'au camp de réfugiés tibétains situé au-dessus de Saleri, ainsi que la visite à l'usine de tapis. Le petit déjeuner est donc prévu à 8 h 00. Nous avons du pain tibétain avec du miel et de la confiture.
Nous partons ensuite avec Tej, Hari et Saela vers Saleri. Nous passons sur la route en balcon sur le village. Nous assistons à une rentrée d'école avec lever du drapeau, hymne national et chorégraphie de l'ensemble des écoliers.
Nous visitons un monastère avant de redescendre par le centre ville.
Retour à l'hôtel Everest pour le déjeuner. Après le citron chaud, nous avons du riz frit avec du poulet et nous buvons une bière.
L'après midi, nous nous reposons, brossons les chaussures sur la terrasse... Nous faisons aussi le tri des affaires que nous allons offrir à nos porteurs car nous les quittons demain matin et ce soir, ce sera le repas d'adieu.
A 16 h 30, nous prenons le thé avec des biscuits et choisissons nos plats pour le dîner : pour l'apéritif nous prenons des chips de crevettes et des papadums avec de la bière et du jus de kiwi. Puis soupe à l'oignon, thukpa végétarien et steaks de poulet avec des frites. Puis nous remontons dans les chambres.
A 18 h 30, Hari vient nous chercher. L'apéro est prêt dans un coin de la grande salle à manger. Ce n'est pas très intime mais nous n'avons pas le choix. Après avoir trinqué, nous remettons les enveloppes de pourboires aux porteurs. Nous leur offrons aussi des pulls, des foulards, des bijoux et des parfums pour leur épouse, ainsi que des babioles pour leurs enfants (crayons de couleurs, porte-clés, cartes disney...).
Très vite, la soupe et les plats sont servis. Hari et Saela s'en vont. Ce n'est pas terrible comme soirée de trek... Nous n'avons même pas chanté le Resham firiri. La soirée et donc vite terminée et nous allons au lit de bonne heure. Le chien aboie encore mais il est plus loin. Nous dormons un peu mieux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire