Trek Népal 2017 - 30 octobre - Pike Peak du Khumbu
Lundi 30 octobre 2017 - Phaplu Katmandou काठमाडौं
Lever à 5 h 30. Rangement des sacs et petit déjeuner express. Le 4x4 qui doit nous ramener à Katmandou est arrivé. Les porteurs chargent nos sacs sur le toit. Nous faisons la photo d'adieu devant l'Everest Hôtel.
Départ à 6 h 40 pour la route infernale. Arrêt dans la matinée pour boire du thé dans un petit restaurant sous bâche en bord de route où les toilettes sont très sales. Nous n'y allons pas et un nouvel arrêt est prévu pour pouvoir s'alléger dans la nature...
Pour le déjeuner, nous arrêtons dans une espèce de cantine où c'est dal bhat (très épicé) pour tout le monde.
Dans l'après-midi, le chauffeur s'arrête pour laver la voiture. Ça parait incohérent mais en fait, tout conducteur doit faire pointer à différents checkpoints l'heure de passage et s'il arrive trop tôt à la fin du parcours, c'est qu'il a fait un excès de vitesse. Notre chauffeur ayant roulé très vite, il est bien obligé de s'arrêter pour ne pas dépasser le temps imparti !
Peu avant d'arriver à Katmandou, il a une longue et forte averse avec des passages de grêles. La traversée de Katmandou dure deux heures.
Nous arrivons à l'hôtel Moonlight vers 18 h 30. Nous avons juste le temps de déballer nos affaires et de constater que malgré les sacs waterproof de Tej dans lesquels nous avions mis nos sacs waterproof aussi, plus la bâche sur le toit du 4x4, certaines de nos affaires sont quand même mouillées. Nous prenons une douche rapide et filons au restaurant où nous avions déjà dîner au début du trek. Après un apéritif bière Gorka ou vin blanc, suivant les goût, accompagné de tacos et de sauce aux légumes très pimentée, nous avons dégusté pad thaï chicken ou steak de boeuf avec légumes et frites. En dessert, nous nous sommes régalés avec une glace vanille chocolat.
Retour à l'hôtel et assez bonne nuit au septième étage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire