Trek Népal 2017 - 31 octobre - Pike Peak du Khumbu

Mardi 31 octobre 2017 - Katmandou काठमाडौं - Visite de Bodnath, Swayambunath et Thamel


Lever tranquille. Petit déjeuner plantureux au buffet de l'hôtel.

Aujourd'hui, nous nous sommes mis d'accord pour aller visiter Bodnath en taxi. Nous avons prévu un départ à 10 h 00. Nous allons donc à la réception de l'hôtel pour réserver un taxi et aussi connaître les modalités pour le lendemain, notre jour de départ, pour le gardiennage des bagages dans la journée et la possibilité de prendre une douche avant de partir pour l'aéroport.

A 10 h 00, nous prenons donc le taxi pour traverser Kathmandou en une grosse demi-heure pour 400 Rps (un peu plus de 3 €). Pour pénétrer dans l'enceinte de Bodnath, il faut payer aussi 400 Rps mais par personne cette fois-ci. Nous admirons le stupa, regardons l'intérieur d'un monastère sans y entrer, faisons le tour du stupa par le haut. 


Et aussi, nous entrons dans presque toutes les boutiques pour acheter les petits cadeaux.

Pour le repas, nous amenons nos amies à 



dont nous avions conservé un très bon souvenir lors de notre précédent séjour. Je suis contente de pouvoir commander à nouveau un jus de carotte, pomme, gingembre (réalisé à la commande) toujours aussi délicieux. Les autres commandent du vin, pfff.... Gégé et moi, choisissons des salades : chicken-bacon pour l'un et méditerranéenne (avec du thon, des oignons, des olives...) pour l'autre. Les filles prennent des plats de pâtes.

Vers 15 h 00, nous reprenons un taxi et lui demander de nous déposer à Swayambunath et nous attendre 10 minutes avant de nous conduire à l'hôtel Moonlight à Thamel. Le chauffeur nous demande 100 Rps (un peu moins de 8 €) et nous acceptons.

A Swayambunath, nous montons une volée de marches rapidement afin de retrouver le vendeur d'aiguilles à broder pour pouvoir faire ce genre de travail :




Il est bien là, oufff et notre chauffeur nous a bien attendu. Il lui faut téléphoner pour savoir où se trouve exactement notre hôtel et nous y arrivons rapidement.

Nous déposons nos achats dans nos chambres et nous voilà partis pour Thamel afin d'acheter le reste de nos cadeaux et souvenirs. Nous allons à la librairie Pilgrims. Nous y achetons de nouvelles cartes du Népal, un dictionnaire français-népalais et un livre extraordinaire : Contes et légendes du Népal d'Eric Chazot
Dans une boutique, un peu plus loin, nous achetons des épices pour l'un de nos fils et dans une autre boutique, nous commandons, pour l'autre fils, un tee-shirt qui sera brodé pendant la nuit et que nous récupérerons le lendemain matin. Yahou, tout le monde a trouvé tous les cadeaux à ramener en France. En passant, nous avons réservé une table au :



Nous retournons à l'hôtel mettre nos "trésors en sécurité" et retraversons Thamel pour aller dîner au Third Eye. Cette fois-ci, je choisis de prendre du vin blanc, Gégé reste un inconditionnel de la bière. Pour les plats, nous nous laissons tenter par un steak de boeuf en sizzler (cuit dans un plat en fonte) pour Gégé et poulet princesse (sauce aux asperges) pour moi.

Retour à l'hôtel vers 21 h 00 : Une folie 😄


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements