Trek Népal 2017 - 26 octobre - Pike Peak du Khumbu

Jeudi 26 octobre 2017 - Junbesi        Taksindu-La


Lever à 6 h 30. Préparation tranquille des sacs. Petit déjeuner à 7 h 30. Nous avons opté pour les "apple pancakes" et les tranches de pain grillées avec miel et confiture.

Nous démarrons à 8 h 15 sur un très bon rythme et souvent en forêt au début. Nous continuons sur un sentier en balcon et le soleil nous réchauffe de sa douce chaleur. Ça fait du bien ! Nous atteignons le point culminant de la journée à 3000 m. Nous y rencontrons une charmante dame à qui nous achetons du fromage de nak (femelle du yak). Il est un peu cher : 350 Rps (environ 3 €) pour 200 g mais il est très bon, nous le dégustons sur place.


La marchande de fromage à qui j'ai offert un foulard avec et sans chapeau et sa maison ci-dessous ainsi qu'une de ses voisines et les cultures en terrasses.


Il nous faut maintenant descendre pour traverser la rivière car nous allons manger sur le versant qui se trouve en face de nous. Nous franchissons deux ponts en béton et enfin un long pont népalais en métal à 2460 m d'altitude.


Il nous reste à remonter à Ringmu à 2700 m. La montée est éprouvante car nous avons l'estomac dans les talons. Nous arrivons au village vers 13 h 00. Nous nous installons à l'intérieur d'un lodge qui a cependant un très grand jardin avec des tables de pique-nique. Nous avons choisi du riz frit aux légumes et au fromage. Tej achète d'ailleurs du fromage pour nos prochains repas. La petite jeune fille du lodge s'installe près de nous avec son petit frère qu'elle porte parfois dans le dos. Je leur offre des babioles et je fais des photos.


La fatigue commence à se faire sentir et nous ne sommes plus trop motivés pour monter à Taksindu-La, surtout qu'il faudra descendre par le même chemin le lendemain. Toutefois, nous acceptons cet effort supplémentaire. Ce n'est qu'une montée dans des pierriers et escaliers défoncés par les innondations (surtout parce qu'une route a été tracée pour les 4X4 sans aucune précaution pour préserver le chemin).

Nous arrivons à Taksindu-La à 15 h 30 et nous sommes une nouvelle fois à 3000m d'altitude. Tout de suite, comme il n'est pas tard, nous faisons des étirements devant le lodge.


Puis nous nous installons sur la terrasse et prenons du thé ou de la bière selon nos préférences, avec des biscuits. Un chien avec de beaux yeux bleus vient nous tenir compagnie mais c'est surtout pour avoir à manger.


Lorsque le soleil se cache, nous regagnons les chambres pour faire un brin de toilette, un peu de rangement, lecture, écriture, farniente...


Tej vient nous apporter le menu afin de choisir les plats pour le dîner. Nous prenons de la soupe à l'ail et une pizza mix !

Lorsque nous arrivons à la salle à manger, la télé fonctionne mais c'est difficile de suivre car le petit garçon du lodge manie la télécommande avec fougue... Je vais voir la patronne dans la cuisine et lui offre foulard, petits bijoux, échantillons de maquillage et de parfums... Elle est très contente et elle est tout de suite d'accord pour poser pour une photo.


Après le repas, nous traînons un peu avant d'aller au lit.


Junbesi  - Taksindu-La : - 600 m  + 800 m

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements