Trek Népal 2014 - 2 novembre - La Vallée de la Tsum

Dimanche 2 novembre 2014 - Aarughat - Katmandou


Après la préparation des sacs, nous prenons le petit déjeuner à 7 h 30 sur la terrasse : muesli avec lait "gurung" (les gurungs sont l'ethnie de la région, réputée pour l'élevage des vaches) pain de mie grillé, confiture et miel.

Notre 4 x 4 est arrivé devant le lodge et les sacs sont entassés dans le coffre ainsi que Sitali et départ pour Katmandou vers 8 h 00. Le chemin cabossé, que nous pensions court avant d'atteindre la route groudronnée, s'avère beaucoup plus long. D'après Tej, il s'agit d'une nouvelle route plus courte mais elle est loin d'être terminée, c'est même dans un état lamentable avec des passages très chaotiques parfois dans la boue très grasse et encore de nombreux passages de gués. Ça dure trois longues heures.

Dès que nous avons atteint la route reliant Pokhara à Katmandou, nous nous arrêtons dans un restaurant self service avec de grands jardins remplis de tonnelles. Nous nous servons au buffet pendant que de nombreux bus de touristes arrivent. Nous sommes attablés à six (le chauffeur du 4 x 4 est avec nous) puis Aising va acheter des fruits qu'il épluche et coupe en quartier mais Tej est incapable de nous en donner le nom.

Il nous est impossible de repartir tant nous sommes cernés par les bus. Il faut attendre que l'un des chauffeurs soit décidé à bouger pour pouvoir sortir du parking. La route que nous reprenons est toujours aussi dangereuse avec le nombre de camions roulant lentement et que tout le monde veut dépasser y compris dans les virages et aussi quand il y a une ligne blanche continue !

L'arrivée à l'hôtel Hyatt Regency ne se fera qu'à 15 h 00. Une fois dans la chambre, notre première préoccupation est de réorganiser les sacs pour reprendre l'avion dans deux jours. Ensuite, la douche est appréciée pour nous débarrasser de la poussière de la route. Même les sacs à dos ont dû être brossés sur la terrasse.

En fin d'après-midi, nous descendons dans le hall de l'hôtel et achetons des cartes postales à la boutique, les timbres à la capitainerie et buvons une bière sur la terrasse en prenant soin de nous abriter sous un parasol afin d'éviter les déjections des pigeons.

Pour le dîner, nous choisissons de retourner à La Casita De Boudhanath et pour nous y rendre, nous traversons les jardins de l'hôtel pour rejoindre le stupa. Whisky et morito local en apéritif, seront suivis d'une salade de poulet et bacon accompagnée de pain français, d'un verre de vin pour l'un et d'un jus de carotte, pomme, gingembre pour l'autre. En dessert, nous prenons une crêpe avec deux boules de glace au chocolat. Retour tranquille à l'hôtel.

Début de nuit difficile à cause de ma sciatique qui se réveille mais ça se calme après la prise d'un antalgique.

Journée de repos photographique 😞


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements