Trek Népal 2014 - 4 novembre - La Vallée de la Tsum
Mardi 4 novembre 2014 - Katmandou - Retour vers Paris et les Hauts de France
Lever tranquille. Toilette. Petit déjeuner. Préparation des sacs. Petit tour à la boutique mais nous n'avons vraiment plus de désirs pour dépenser nos dernières roupies. A la réception, nous réglons notre seule et unique dépense au bar : une bière mais à 715 Rps (~ 7,15 €). Je négocie aussi pour faire reprendre mes roupies contre des euros. C'est d'accord mais uniquement contre des pièces (13 euros). Nous demandons que nos bagages soient enlevés de notre chambre et au garçon d'étage, je donne le reste de ma monnaie népalaise.
Dans le hall, nous attendons Tej qui n'arrive qu'à 10 h 40 (au lieu de 10 h 00) avec un mini-taxi dans lequel nos sacs ne rentrent pas dans le coffre et il faut en mettre un sur la plage arrière. Et nous voilà partis, pour la maison de Tej. Celle-ci est en travaux et va être très grande quand elle sera terminée. De ce fait, il nous invite à entrer dans la maison d'en face (chez son cousin) dans la cuisine super encombrée et toute petite. Enfin, nous trouvons quand même une place pour nous asseoir et le cousin nous sert immédiatement des papads, des chips aux crevettes, des concombres et des carottes. Sitali nous sert de la bière dans des bocks en plastique (pas très propres). Kanti (l'épouse de Tej) arrive et je lui offre une écharpe, un grand foulard, un tour de cou en fausse fourrure et des bijoux. Je donne également des crayons et des stylos de couleurs pour leur fils Binod et je remets des médicaments qui aident à lutter contre le mal d'altitude et de la pommade ophtalmique à la vitamine A.
Le cousin commence à nous servir un dal bhat au poulet. Gérard et moi, nous échangeons des regards de stupéfaction. La fille de Sitali vient aussi manger avec nous. Nous sommes sept à manger dans cette petite cuisine. Ensuite, nous avons droit à un grand bol de yaourt mélangé à de la banane et de la pomme mais nous ne saurons pas finir !
Tej et Kanti, nous emmène dans une autre maison où se trouve leur chambre et Kanti nous offre un bracelet tissé et une écharpe de bienvenue (Khata) orange et imprimée.
C'est le cousin de Tej qui nous reconduira à l'aéroport avec le taxi. Nous y arrivons à 13 h 30. C'est toujours aussi folklorique pour l'enregistrement des bagages et les contrôles de police. Nous sommes fouillés trois fois. Le décollage a lieu à 16 h 50 au lieu de 16 h 10.
Peu de temps après le décollage, le repas est servi : salade de crudités en morceaux très bien assaisonnée, poulet mariné aux épices et cuit sans sauce avec pomme de terres, carottes et épinard, gâteau pomme-cannelle et KitKat. Installés au deuxième rang en classe économique, le vol est tranquille et arrivée à Doha à 19 h 30.
Découverte de l'aéroport et de ses boutiques. Nous admirons la mascotte.
Quelques achats en duty-free et essai de sieste dans la salle de repos dédiée au messieurs. L'embarquement est très rapide. Décollage à 1 h 50. Les hôtesses déposent sur les tablettes un " sandwich" qui est une sorte de friand salé au goût indéfinissable et un muffin bien moelleux. Gros dodo. Petit déjeuner avec omelette et saucisses au poulet avec pommes de terre et champignons, salade de fruits frais, yaourt, croissant, jus d'orange, thé ou café. Atterrissage à Roissy Charles de Gaulle vers 8 h 00. Récupération des bagages, puis de la voiture et retour vers les Hauts de France.
Commentaires
Enregistrer un commentaire