Trek Népal 2014 - 1er novembre - La Vallée de la Tsum

Samedi 1er novembre 2014 - Lapubesi (1000 m) - Aarughat (500 m)


Lever tranquille pour cette dernière journée de marche. Tej nous a commandé, pour le petit déjeuner, du pain tibétain et une omelette.

Après cela, c'est la descente népalaise, c'est à dire : truffée de montées, jusque Soti où nous prenons notre repas dans un jardin à l'abri d'un parasol : pommes de terre à l'ail, haricots verts sautés, spaghettis aux thon et spring roll aux légumes (bien relevé).

Le reste de la descente, se fera en 4 x 4, une folie, un cauchemar... Une route caillouteuse avec des rochers à certains endroits, des passages étroits et des gués très profonds pendant plus d'une heure ! Nous arrivons enfin à Aarughat et juste à l'entrée se trouve notre lodge. Nous disposons d'une chambre avec télévision et une salle de bains (enfin de grandes toilettes avec des robinets pour prendre une douche plutôt froide que tiède). La télé, nous ne l'avons même pas allumée. Après avoir pris la douche, nous avons fait sécher notre linge sur la terrasse où pendait déjà tout le linge de la famille du lodge. Ensuite c'est la détente pour tous au calme, soit sur la terrasse, soit dans le jardin et en sirotant une bière.


En début de soirée, Tej nous amène l'apéro : un cocktail qu'il a préparé à base de rhum et de vodka. Aising amène un grand plateau empli d'encas apéritifs népalais : papads, chips aux crevettes, cacahuètes, graines grillées...


Nous remettons les pourboires à Aising et Sitali ainsi qu'une montre altimètre à l'un et un pantalon de trekking à l'autre.


La soirée se poursuit avec un dal bhat servi sur de grandes assiettes rectangulaires à compartiments. Tous les cinq buvons de la bière. Notre soirée ne se termine pas très tard mais nos sherpas semblent contents.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements