Voyage découverte en Inde du Sud 2015 - Montagnes et Temples du Tamil Nadu et Lagons du Kérala - 16 et 17 octobre

Vendredi 16 et Samedi 17 octobre 2015 - Des Hauts de France à Paris - Vol vers Chennai


Cette année, cap sur l'Inde du Sud : Montagnes et Temoles du Tamil Nadu et Lagons du Kérala.


Gérard (mon mari) et moi (Dominique) partons en voiture de la maison vers 16 h 00 et dès l'entrée sur l'autoroute, nous avons déjà des bouchons. Heureusement, notre vol n'est pas programmé pour aujourd'hui... Arrivée au Campanile de Roissy vers 18 h 15 où nous nous garons au sous-sol. 


Après la remise des clés et l'installation dans la chambre, nous allons au bar pour boire une bière (Ben oui, les Ch'tis c'est comme cela qu'ils carburent). Puis à 19 h 30 au restaurant où nous choisissons la formule duo buffet (entrées + dessert). Retour dans la chambre, toilette, télévision, lecture et dodo.

Le lendemain matin, lever à 5 h 45. Toilette. Petit déjeuner. Chargement des bagages dans la voiture et Direction Transparc où nous avons rendez-vous à 7 h 30.


Conduite au Terminal 1 de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, et là petite frayeur concernant le visa indien car il faut le mail de confirmation de la demande de visa. Heureusement Gérard a pensé à l'imprimer et à l'emporter. Après la dernière cigarette (je fume encore en 2015 mais pas pendant mes voyages et c'est un rituel à l'aéroport d'en griller une petite dernière), nous nous dirigeons vers la zone d'embarquement. Au contrôle, mon sac passe deux fois au scan mais il n'est pas fouillé. Dans la salle d'embarquement, un monsieur s'assoit à mes côtés et comme j'écris dans mon petit carnet de voyage, il voit que nous allons en Inde du Sud et demande si nous partons avec Huwans. Il se présente : Eric et fera partie de notre groupe de cinq.


Eric est très bavard et il faudra nous y habituer. Puis c'est l'embarquement et le décollage à 11 h 00 au lieu de 10 h 30. Très vite, le personnel de Qatar Airways nous amène des boissons et aussitôt après le repas. En entrée : petits pois en salade, en plat : poulet à la sauce tomate et pâtes en forme de riz. Et aussi : Rondelé, beurre, pain, gâteau au chocolat et mangue, mars, café, vin, bière, jus de tomate et eau.

Vol tranquille avec quelques perturbations mais très légères. Par contre, il y a beaucoup d'enfants dans l'avion et c'est bruyant... Il y a aussi un groupe de femmes qui vont faire un trail humanitaire au Vietnam. Atterrissage à Doha à 16 h 45 (heure française) et 17 h 45 heure locale. Le temps que l'avion se gare, que l'on en sorte, que l'on passe au contrôle des bagages et aux toilettes et que l'on se dirige vers la porte d'embarquement pour Chennai, il se passe une heure ! Nous n'avons pas traîné dans l'aéroport. La convocation est à 19 h 00, pour un décollage à 20 h 05. L'avion est moins confortable que le premier. Un repas nous est servi à nouveau. En entrée : crudités, olives noires et coriandre, en plat : encore du poulet mais sauce tikka massala avec des petits pois. Et aussi : fromage Président, pain, gâteau, bière, jus de tomate, thé et eau. Le service est lent et les télévisions ne fonctionnent pas toujours. Il fait chaud, on ne sait pas comment s'installer et la fatigue se fait sentir. J'ai un voisin indien qui essaie d'entamer la conversation mais ce n'est pas évident. Atterrissage à Chennai à 11 h 12 heure française, mais en Inde, il est 2 h 42 et nous sommes le dimanche 18 octobre...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai