Inde Himalayenne 2016 - Rencontres et randonnées Ladakhies - 4 octobre

Mardi 4 octobre 2016 - Leh - Yangtang (3640 M)


Le petit déjeuner est servi à 8 h 00. Contrairement à la veille, nous sommes les seuls clients dans la salle à manger et nous sommes servis à table : céréales, toasts, jus de fruit, porridge, œufs au plat, fruits coupés en morceaux...

Départ à 9 h 00 après avoir sortis les sacs qui sont chargés dans le minibus. Nous sommes légèrement retardés car Arjun se rend compte qu'il n'a pas son portable, il remonte dans sa chambre, revient, fouille ses deux sacs, remonte à nouveau et revient souriant : le téléphone avait glissé entre les deux lits ! 

Plusieurs haltes permettent de prendre des photos de l'Indus et de sa confluence avec le Zanskar.


Vers 11 h 00, le chauffeur nous dépose en pleine montagne et nous commençons notre première marche en pays ladakhi. Nous montons tout d'abord au col de Pobe La à 3600 m et continuons tranquillement vers le village de Yangtang à 3650 m, en prenant quelques pauses. Il faut environ deux heures pour rejoindre la maison dont les habitants seront nos hôtes pour la nuit.


Dès notre arrivée, nous passons à la salle à manger où le thé nous est servi. Nous sommes assis sur des matelas devant de petites tables en bois peintes. Nous apprenons que notre hôtesse, Dolma, est partie à Leh et que nous ne verrons que son fils benjamin le midi et son mari le soir. Pour le repas du midi, nous avons de la soupe, puis du riz, des haricots rouges et des légumes, servis séparément et des bananes en dessert. Le tout accompagné de thé.


Nous sommes alors invités à aller choisir notre chambre : il y en a deux en bas et deux à l'étage sur la terrasse. J'en choisis une en haut avec des draps marqués "Paris Vuiton" et nos compagnons bretons, une en bas. Nous avons un petit temps de repos.


A 16 h 00, départ pour la visite du village avec ses maisons traditionnelles et les habitants, le monastère (dans lequel nous pouvons pénétrer puisque personne n'a la clé), les canaux d'irrigation, des fleurs à l'odeur de citronnelle (de la mélisse, je pense), les animaux dans les pâturages, le moulin à farine...


Au retour, Arjun propose de jouer au Chromino (jeu de domino de couleurs) en buvant le thé. C'est très amusant
Ensuite, c'est l'heure du repas : tout d'abord une soupe avec du pain cuit à la vapeur que le maître de maison nous invite à tremper dans la soupe, puis des nouilles (genre tagliatelles) dans un bol de bouillon avec des légumes et des quartiers de pommes très juteuses en dessert.


Nous regardons France 24 à la télévision avant d'aller au lit.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai