Trek 2007 - 10 novembre - Lacs de Gosainkund et vallée du Langtang

10 novembre 2007 - Syabru besi - Kathmandou


Lever à 6 h 00 et préparation des sacs. Nous prenons le petit déjeuner : muesli au lait chaud, pain grillé, omelette, thé noir,thé masal ou café.

Le bus qui doit nous emmener à Kathmandou n'est pas arrivé et Tej nous annonce que nous allons partir en camion pour 2 h 30 de route debout ! Mais finalement le bus arrive à 7 h 00, ouf...

Commence le chargement des sacs, puis des passagers et du staff. Nous démarrons à 7 h 30 sur uneroute complètement défoncée, pleine d'éboulis et proche du ravin.

Dans la matinée, nous nous arrêtons dans un village où l'on prépare la fête : des enfants jouent à des jeux d'argent et les adultes dépècent une brebis pour le repas...


Sur la route, nous voyons beaucoup de cultures en terrasses et apercevons les sommets enneigés du Népal et du Tibet.

Pour le déjeuner, nous nous arrêtons dans une ville et allons dans un restaurant-snack où l'on nous sert un dhal bat à la vitesse-éclair et des clémentines en dessert.  En 15 mn nous en avons terminé et remontons dans le bus.

La route est meilleure mais nous avons l'impression de friser l'accident tout le temps en croisant ou doublant d'autres bus surchargés de passagers (75 à 80 au lieu de 30 personnes) et aussi les motos.

Nous arrivons à Kathmandou où il y a des bouchons et des coups de klaxon et enfin à l'hôtel Hyatt vers 16 h 00 où un cocktail de bienvenue nous est servi.


Nous regagnons notre chambre et prenons une douche pour se retrouver vers 18h 00 au bar pour prendre l'apéro avec Marie-Christine, Patrick et Gilles (whisky et pina colada). Ensuite, nous sortons par le parc de l'hôtel pour rejoindre Bodnath et après deux tours de stupa, nous allons au même restaurant que la première fois mais nous mangeons à l'intérieur cette fois-ci : momos au poulet ou au buffle et poulet tandryia.

Nous rentrons à l'hôtel entre les coups de pétards et les orchestres sur les trottoirs ou dans les camions.

Nous sommes au lit vers 9 h 30.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai