Trek 2008 - 2 novembre - Yunnan

2 novembre 2008 - Kunming 昆明 - Dali 大理


Lever à 5 h 45. Nous devons nous rendre à l'aéroport et déjeunons dans le bus de la brioche, des mandarines et de l'eau.

Nous décollons à 8 h 45 et arrivons à Dali à 9 h 15.

Dali est l'ancienne capitale du Royaume de Nanzhao (VIIIème et IXème siècles) et du Royaume de Dali (937-1253). Au XIIIème siècle, toute la province tombe sous la coupe des Mongols de la dynastie Yuan. Plus tard, Dali a également été le centre de la révolte du sultan Du Wenxiu contre la dynastie Qing. Cette révolte, connue en chinois sous le nom de Du Wenxiu Qiyi, a duré de 1856 à 1873.
La ville de Dali est aussi réputée pour les nombreux marbres qu'elle produit et qui servent soit de matériau de construction soit pour fabriquer des objets d'art. De fait, ces marbres sont si célèbres que le mot marbre se dit littéralement en chinois pierre de Dali.

Dès que nous avons récupéré nos bagages, un minibus nous mène directement aux trois pagodes.
La pagode principale s’appelle la pagode QianXun ; elle date du IXème siècle et mesure 70 m de hauteur. Son architecture est typique de la dynastie des Tang (618 – 907) et se compose de 16 niveaux en pierre. Les deux autres pagodes sont du Xème siècle et sont hautes de 42 m chacune. Elle ne se composent que de 10 niveaux.






Ensuite, nous allons à l'hôtel et manger en ville où je prends quelques photos. Je ne vais pas continuer à vous décrire nos repas car c'est toujours autour d'une immense table ronde munie d'un plateau tournant avec une multitude de plats posés sur ce plateau.


Nous allons ensuite jusqu'au cabines de télésiège que nous empruntons pour aller visiter le temple de l'Empereur de Jade et celui de l'Impératrice Céleste. Nous suivons un sentier en balcon (très aménagé car il est pavé et il est muni de barrières de sécurité) qui nous amène à une cascade; Tout au long de notre promenade, nous pouvons admirer les monts Cangshan.



Après la descente, nous avons quartier libre et promenons en ville jusque la Porte sud. La configuration de la ville de Dali obéit à un plan quadrillé. Les principaux points de repères sont la Porte Sud et la Porte Nord, qui se distinguent par leurs murs épais et que relie la rue Fuxing et la rue des Étrangers.

Nous allons au restaurant et je fais une photo des aliments qui sont exposés à l'entrée.


De retour à l'hôtel, nous prenons notre douche et nous organisons pour le lendemain car nous irons dormir en montagne mais nos sacs restent à Dali.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai