Trek 2008 - 4 novembre - Yunnan

4 novembre 2008 - Montagne de la "Patte de Coq" 鸡足山 - Dali 大理


Lever à 7 h 30. Nous sommes vite prêts, surtout qu'il n'y a plus de thé dans le thermos !

Avec notre sac à dos, nous partons pour le même restaurant que la veille au soir. On nous a préparé des œufs durs ; notre guide a amené du pain, du café, du sucre, de la confiture et il y a aussi des pommes, des biscuits, du thé, des nouilles et du chou grillé !

Notre gîte
Puis nous montons vers le temple du Sommet d’Or (Jinding Si) et la pagode Lengyan sur un chemin entièrement pavé mais avec beaucoup de marches. Nous montons environ 500 m et les 500 m suivants se font en télécabines de deux personnes.

Sur le plus haut sommet de la montagne Jizu, se dresse un monastère qui abrite l'ancien temple Jinding et la grande et surprenante pagode blanche appelée la pagode « Lengyan ». Cet ancien édifice avec ses 13 étages fut pour la première fois construit au XIème siècle. Le pic mesure approximativement 3250 mètres de haut et la pagode en ajoute 42 mètres. Construite il y a mille ans, après la dynastie des Tang, elle est de forme carrée et s’apparente au style des pagodes de la dynastie Tang située dans la vieille ville de Dali. En 1637, le temple d’origine Jinding, a été déplacé de Kunming sur cette montagne.

Nous visisons les différents temples, brûlons de l'encens et faisons des photos avec des chinois.


Nous entamons la descente près des drapeaux à prières (toujours par des marches). A mi-chemin, nous visitons un temple plus ancien où il y a un bouddha de bronze.

Nous arrivons au restaurant (le même qu'hier et ce matin) vers 15 h 00 et une multitude de plats nous est encore servie.

Nous visitons ensuite le temple du “voeux sacré” (Zhusheng Si). C'est le plus grand temple sur la montagne, et avec Jinding, le plus célèbre ; il a été construit pendant la dynastie des Ming et il est richement décoré.


Nous reprenons le bus pour retourner à Dali, avec un arrêt pour faire le plein d'essence et un autre pour acheter des oranges et des mandarines.


Nous arrivons à Dali à 19 h 15, allons prendre le repas au même restaurant que le 1er jour et nous dégustons entre autre une énorme carpe.

Retour à l'hôtel vers 22 h 00.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai