Trek 2008 - 8 novembre - Yunnan

8 novembre 2008 - Lijiang 丽江 - Qiaotou 桥头 - Les gorges du Saut du tigre 虎跳峡


Lever à 7 h 30 et petit déjeuner à 8 h 00 avec comme d'habitude les produits amenés par Ruh et les produits de l'hôtel  : cette fois-ci, il y a des beignets, de la nougatine et un œuf au plat par personne.

A 8 h 30, nous partons de l'hôtel mais le temps que le bagagiste fasse deux aller-retour avec son vélo et une remorque et que le bus soit chargé, nous démarrons vers 9 h 00. Nous faisons d'abord un plein d'essence, puis plus loin le plein d'eau pour les freins ! Allez comprendre ? On est en Chine...

Un peu plus tard, c'est le premier arrêt touristique auprès du premier méandre du fleuve Yangtsé (Yangzi Jiang).


Puis le chauffeur nous dépose avec notre sac à dos à Quiaotou au départ du sentier des gorges du Saut du tigre. Les gorges du Saut du Tigre comptent parmi les plus profondes du monde. Elles sont classées sur la liste du patrimoine mondial naturel de l’Unesco. Site écologique sensible, elles abritent des espèces animales et végétales rares. Les gorges ne sont pas loin de la source du Yangtsé (Yangzi Jiang), plus grand fleuve de Chine et troisième fleuve le plus long du monde. À l'ouest des gorges du Saut du Tigre se dresse le mont Haba (5 396 m), à l'est le Shanzidou, plus haut sommet du mont enneigé du Dragon de Jade (5 596 m). L’un et l’autre culminent respectivement à 3 600 m et 3 800 m au-dessus du Yangtsé (Yangzi Jiang). Nous marchons environ 2 h 30 avant de manger dans une auberge aux alentours de 14 h 30/15 h 00. Nous y rencontrons des Israéliens avec qui nous discutons.



Nous poursuivons le chemin pendant 3 h 30 pour arriver à notre auberge au coucher du soleil sur la montagne du Dragon de jade.



Dès notre arrivée, nous commandons de grandes bouteilles de bière que nous buvons sous la pergola. Ici, nous rencontrons des Espagnols, des Anglais, des Australiens et deux Français. Nous mangeons aussi sous la pergola où tables et chaises sont taillées dans des troncs d'arbre. Une multitude de plats nous est encore une fois servie et c'est très épicé. Après les 800 m de dénivelée, tout le monde est pressé d'aller au lit. Les toilettes ne sont pas terribles et Gégé, mon mari, m'accompagne pour faire le guet.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai