Trek 2007 - 7 novembre - Lacs de Gosainkund et vallée du Langtang

7 novembre 2007 – Kyanjin Gompa


Lever à 7 h 45. J'ai droit au thé au lit ! Je n'ai pas envie de partir mais je n'ai pas envie non plus de rester seule...

Je m'habille et descend pour le petit déjeuner : muesli au lait chaud, œuf dur et brioche grillée. Je remonte pour finir de préparer mon sac car ma décision est prise : je grimpe.

Nous démarrons à 7 h 00 et je marche à peine jusqu'à la fin du village que je me sens déjà épuisée, je m'arrête, je poursuis un peu... et je finis par faire demi-tour. Je rentre au lodge et fais un peu de rangement dans la chambre. Je lis un peu et décide de dormir jusque 10 h 00 mais il y a beaucoup de bruit et je somnole.

A 9 h 45, Gérard rentre à son tour car il trouve qu'il fait vraiment trop froid et qu'il y a beaucoup de brouillard.


Nous allons faire un tour dans le village où l'on visite une boutique-fabrique d’objets en laine. Nous rentrons et je prends une douche à peine tiède. Ensuite nous flânons en terrasse et prenons des photos.


Puis c'est Christine qui revient. Nous rentrons boire une bière pour patienter en attendant le retour du groupe. La patronne du lodge à qui j'ai donné des bijoux vient m'offrir une écharpe en laine de yak.


Les grimpeurs rentrent à 14 h 45. Dony nous sert un citron chaud. pour le repas, nous avons une soupe aux noddles, puis du pain bis au sésame avec du fromage de yak et un petit morceau d'oiseau grillé que nos porteurs ont attrapé à la fronde, et une pomme.

Nous allons préparer nos sacs pour le lendemain et faisons un peu de lecture dans la salle à manger où la patronne vient encore m'offrir des colliers tibétains.

A 17 h 30, c'est l'heure du thé et très vite, à 18 h 00, c'est l'apéro avec du mustang coffee, des pop-corns et des papadums. Puis c'est le repas : soupe aux champignons, pizza et un énorme gâteau au chocolat que j'ai la charge de couper et partager en 20 parts (les trekkeurs et le personnel) mais ça fait encore des très grosses parts.

Nous discutons encore un moment et à 20 h 00, nous rejoignons nos chambres.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements