Trek 2013 – 17 septembre – Le Chemin de Stevenson

Mardi 17 septembre - Langogne - Chaudeyrac



Nous nous levons à 6 h 30 malgré la courte étape du jour mais étant donné que la nuit était mauvaise, nous ne tenons pas à rester au lit. Nous descendons nos sacs et allons tout de suite à la salle à manger. La serveuse nous remet une corbeille avec deux petits croissants qui semblent être des produits surgelés passés au four. Sinon, il y a du pain, des céréales, des compotes, des jus de fruits et une machine à café automatique.
Nous quittons l'hôtel à 8 h 00 et allons au Carrefour Express qui se trouve  juste à côté pour acheter de quoi manger ce midi. Nous prenons des sandwichs au poulet rôti, des chips de légumes (carottes, panais, betteraves et patates douces) et des pommes reinettes.
C'est notre première étape dans le Gévaudan.

Nous traversons Langogne et d'ailleurs au passage, je photographie la Bête du Gévaudan.


En sortant de Langogne, nous retrouvons le GR. Nous n'avons que 16 km à parcourir aujourd'hui mais le vent souffle et il fait très froid. Nous passons dans des forêts ludiques avec des quizz et de nombreux panneaux d'informations.

Pour pique-niquer, nous trouvons un endroit tranquille dans une grande clairière avec des rochers sous un arbre. Mais toujours à cause du vent, nous ne traînons pas et reprenons le chemin.


Notre hôtel se trouve en dehors du chemin de Stevenson mais lors des réservations, nous n'avions pas trouvé de logement au Cheylard-l'évêque. Le fléchage réalisé par le propriétaire de l'hôtel de France à Chaudeyrac est excellent et nous y arrivons vers 14 h 00. Un hôtel bien sympathique, ouf ! Nous buvons tout de suite une bière. Le patron nous remet la clé de la chambre et nous allons nous installer et prendre un peu de repos. Nous faisons un petit tour dans le village et prenons quelques photos.


Nous retournons à la chambre prendre notre douche. Il n'y a pas grand chose à faire dans le coin, alors nous allons boire un thé au bar de l'hôtel. L'après-midi passe relativement vite et c'est déjà l'heure du dîner. Nous sommes bien installés dans la semi-véranda où un poêle réchauffe l'atmosphère. Nous commandons une bouteille de vin du languedoc. En entrée, nous avons une assiette avec du saucisson, du jambon cru, du taboulé et de la salade. Pour le plat, nous prenons, l'un : une escalope de poulet à la crème et l'autre : du rôti de porc, sauce au poivre. En accompagnement, nous avons tous deux du riz et des girolles à la crème (le restaurateur est spécialisé dans les champignons). En dessert, c'est crème caramel. Il ne nous reste plus qu'à aller au lit.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai