Trek 2013 – 18 septembre – Le Chemin de Stevenson

Mercredi 18 septembre - Chaudeyrac - La Bastide-Puylaurent



Ce matin, le lever est cool car la patronne de l’hôtel nous a proposé une navette gratuite jusque Cheylard l’Evêque pour nous remettre au niveau du GR entre 8 h 30 et 9 h 00.
Le petit déjeuner est copieux et très varié avec charcuterie, fromage blanc, pain grillé… et tous les classiques d’un petit déjeuner. Nous réglons notre note et une jeune fille nous prend en charge avec sa voiture pour nous déposer à la ville étape du chemin de Stevenson.
Nous serons encore dans le Gévaudan.

Nous prenons la direction de Luc et marchons beaucoup en forêt. 


A Luc, il y a un château féodal (datant du VIème et du Xème siècle) aujourd’hui en ruines mais qui semble attirer pas mal de touristes. Nous y retrouvons d’ailleurs nos compagnons d’il y a deux jours.


Nous mangeons sur un banc à la sortie du village, le pique-nique qui nous a été fourni par l’hôtel de France de Chaudeyrac ; il se compose d’un petit pain frais et une plaquette sous vide où il y a un œuf dur, de la rosette, du fromage et un morceau de pudding. Le temps oscille entre gouttes de pluie, vent et soleil éclatant. Nous reprenons la marche et nous restons un bon bout de temps sur la route. Aux alentours de Laveyrune, nous prenons quelques photos.


Nous prenons notre temps car il ne reste que 6 km avant d’arriver à La Bastide-Puylaurent. Nous arrivons à l’hôtel de la Grande Halte vers 15 h 30. L’hôtel est simple (1 étoile) mais propre et sympa. Nous prenons une bière en terrasse avant d’aller nous installer dans notre chambre. Nous allons faire un tour dans le village, achetons des cartes postales, les écrivons et les postons.


Vers 19 h 00, nous nous rendons à la salle à manger. Nous prenons l'apéritif et je commande un kir à la chataigne. En entrée : soupe pour l'un, rillettes pour l'autre. En plat : escalope de dinde sauce marchand de vin pour l'un, colin sauce champignons pour l'autre avec des frites pour tous les deux. Dessert : glace pistache et rhum raisin pour l'un, vanille café pour l'autre. Nous avons du plaisir avec les nappes et le décor un peu kitch, et aussi avec le chien qui fait s'allumer les spots de l'entrée de l'hôtel avec le détecteur de mouvements. La salle à manger est bruyante car il y a un groupe de 16 cyclotouristes anglais.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai