Trek 2006 – 2 novembre – Haute Kali Gandaki
2 novembre 2006 – Galeswar - Katmandou
Réveil très matinal à 5h30 ! Les sherpas sont en retard pour lancer leur petit bonjour... On se demande bien pourquoi ?
Après le petit déjeuner, nous nous rendons à la gare routière (mais oui, ça existe !) à pied. Les porteurs chargent nos sacs sur le toit d'un minibus, à l'intérieur duquel nous nous entassons : trekkeurs, sherpas et porteurs.
Nous roulons sur une piste en très mauvais état avec la rivière en contrebas du ravin. Certains moments ont été très chauds. Nous sommes quand même parvenus à Béni. Là, nous avons fait un petit passage à pied jusqu'à un autre bus, plus grand et plus confortable. Nous voilà partis pour un voyage de 7 heures + les arrêts. Le premier arrêt est forcé à cause d'une crevaison. Nous buvons du thé en attendant dans un café très local.
A 11h30, lorsque Ram propose de s'arrêter pour déjeuner, un de nos comparse refuse et nous continuons donc à rouler. A Pokhara, nous déposons les porteurs et leur faisons nos adieux. On roule encore un bon moment avant de trouver un restaurant. Le chauffeur du bus en profitera pour changer à nouveau sa roue. Nous mangeons dans un jardin, sous une tonnelle, un buffet végétarien.
Dans l'après-midi, nous faisons un nouvel arrêt dans un village où la spécialité est les petits poissons grillés que nous goûtons.
L'entrée dans Katmandou est très embouteillée mais nous finissons par arriver à 18h00 à l'hôtel Hyatt Regency (havre de paix) où nous sommes accueillis par les musiciens.
Après une telle journée, nous ne demandons qu'un chose : profiter d'un bon lit et c'est ce que nous faisons après avoir été nous restaurer au self service (de qualité) de l'hôtel proposant des plats népalais et autres... poisson, mouton, poulet, cottage cheese... Un grand choix d'entrée et de dessert avec même de la glace à la fraise !
Commentaires
Enregistrer un commentaire