Trek 2006 – 29 octobre – Haute Kali Gandaki

29 octobre 2006 – Lardje - Chutes de Glace – Kokhethanti


Aujourd’hui, nous allons voir les chutes de glace. Le village où nous avons dormi est à 2680m d’altitude.

Nous marchons d’abord près de la rivière puis passons un pont de singe et commençons l’ascension qui se révèle vite très difficile malgré que ce soit en forêt et à l’ombre mais nous devons faire de grandes enjambées. Nous passons près d’un lac à 2795m qui est magnifique.


Le sherpa se prénommant Moni m’apprend à monter les grandes marches sans m’asphyxier. C’est quand même très suffoquant et il faut que je me fixe des objectifs pour ne pas renoncer à aller plus loin. Je réussis quand même à aller jusque 3900m où la vue superbe sur les glaciers s’offre à nous. Je m’occupe l’esprit en observant les yaks et les fleurs (Absinthe, Adénostyle, Ancolie, Aster, Edelweiss, Fenouil, Gentiane, Laitue des Alpes, Rhododendrons et encore bien d’autres).



C’est donc à 3900m que nous pique-niquons. Les sherpas nous offrent des pop-corn. Cinq d’entre nous montent ensuite vers le dessous du glacier et de notre côté nous descendons à cinq (aussi) tranquillement pour rejoindre les deux personnes qui sont restées à 3100m. Puis, nous poursuivons notre chemin jusque Kokhethanti où le lodge est réservé pour la nuit. C’est très coquet de l’extérieur mais très sommaire à l’intérieur. J’y arrive en pleurs car mes pieds me font extrêmement souffrir et je suis immédiatement prise en charge par le médecin qui fait partie de notre groupe. Il me fait prendre un bain de pied puis me masse avec du talc. Etant rétablie, je me promène dans le village et joue aux osselets avec les enfants avant l’heure du thé.



Nos sherpas nous servent une nouvelle fois l’apéritif et ce soir au repas, nous avons de l’agneau.

J’espère faire une bonne nuit car je suis très fatiguée.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements