Trek 2006 – 3 novembre – Haute Kali Gandaki
3 novembre 2006 – Katmandou et Bhaktapur
Ce matin, nous profitons à fond de la salle de bain, équipée d'une baignoire et d'un espace douche, waouh ça fait du bien !
Après le petit déjeuner, nous partons en bus avec Ram et un guide de Katmandou pour la visite de Bodnath (également appelé Bouddhanath, qui est l'un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région de Katmandou) et y avons visité deux "gompa" (monastère bouddhiste) avant de monter sur le stupa. Nous avons un petit temps libre dans cet univers reposant qui restera mon endroit préféré de Katmandou.
Nous reprenons le bus pour Pashupatinath qui est un des temples hindous les plus sacrés du Népal. Nous n'avons pas le droit de pénétrer dans l'enceinte du temple mais nous assistons à deux crémations et rencontrons beaucoup de Sâdhu (ascètes adeptes de Shiva) et plein de petits singes.
les Sâdhus |
Le guide nous mène ensuite à Bhaktapur à 16 kms de Katmandou. C'est une très jolie ville de la vallée, préservée pour garder son cachet authentique. Les habitants sont des Newars et les personnes âgés ne comprennent pas le Népali, leur langue étant le Néwari. Nous faisons une grande visite commentée avant de manger en terrasse, puis nous avons quartier libre.
Séchage des récoltes à Durbar Square |
Les fours à poteries |
Puis c'est le retour à l'hôtel où nous profitons d'un bon moment de détente avant que Ram viennent nous rechercher à 18 h 30 pour aller manger dans un restaurant typique népalais. Nous sommes installés dans un salon privé où des danseurs viennent régulièrement (certains sont déguisés en Yéti ou en paon). Tout d'abord, nous avons une coupelle d'alcool népalais accompagnés de graines grillées et de dés de pommes de terre sautées aux herbes. Et voici venu le dhal bat : On nous apporte d'abord, un grand plateau sur lequel on nous sert du riz, des lentilles dans un ravier, des épinards, des pommes de terre, des pickles de radis, du poulet au curry. Le dessert sera un lassi (boisson traditionnelle à base de lait fermenté ou de yaourt).
Au retour, nous déposons les plus jeunes d'entre nous et Moni qui les accompagnera à Thamel car ils ont envie de sortir. Ram nous raccompagne à l'hôtel.
Moni à gauche et Ram à droite |
Au retour, nous déposons les plus jeunes d'entre nous et Moni qui les accompagnera à Thamel car ils ont envie de sortir. Ram nous raccompagne à l'hôtel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire