Trek 2006 – 25 octobre – Haute Kali Gandaki

25 octobre 2006 – Kagbeni – Jharkot – Muktinath


Après une toilette rapide en sortant du duvet et un petit déjeuner frugal, nous nous mettons en marche en commençant par une montée assez rude puis la progression est bien rythmée entre faux-plats et petites grimpettes. Les sherpas nous invitent à faire de petites pauses régulièrement.


Nous déjeunons à Jharkot à 3550m et nous goûtons notre premier thé au beurre de Yak. Nous visitons le monastère puis repartons pour le lodge qui se situe à Muktinath. Il nous reste seulement 200 m de dénivelée à grimper.


En attendant le repas, nous faisons une visite sur le toit du lodge où l’on fait quelques photos : une fenêtre de bois sculptée ainsi que des navets découpés en tresses et séchant au soleil.


Après le repas, nous visitons le monastère puis marchons tranquillement jusque Muktinath. Nous nous installons au lodge puis Ram, le guide, nous a donné rendez-vous pour aller visite le monastère, haut lieu de pèlerinage au Népal. Nous y admirons les cloches d’offrande, les fontaines sacrées, les premiers drapeaux à prières, les moulins et nous visitons le temple du gaz, où il y a réellement une arrivée de gaz !





Notre toilette terminée, nous rejoignons le groupe dans la salle à manger et tous ensemble jouons à un jeu de société qui normalement s’appelle le « loup garou » mais que nous transformons en « Yeti et sherpas ». Au repas, nous avons droit à de la soupe à l’ail, des samoussas, des spaghettis, des légumes au gingembre et encore des frites ! Pour un peu, on va se croire en Belgique ! Nos gentils sherpas nous ont fait bouillir de l’eau afin de remplir nos gourdes pour le lendemain sans y ajouter de comprimés de micropur.
La nuit est un peu difficile car c’est la première fois que nous dormons à 3700m et il faut s’y habituer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements