Trek 2006 – 27 octobre – Haute Kali Gandaki

27 octobre 2006 – Muktinath – Jomsom


Dernier regard sur notre logde et notre hôte.


Après la toilette et le petit déjeuner, nous nous mettons en route vers 7h30. Une des personnes du groupe est toujours affectée par le mal des montagnes et part seule avec un sherpa vers Jomsom par le chemin le plus court. De notre côté, nous prenons un chemin de randonnée à flanc de montagne pour atteindre 3950m. Nous avons ensuite une sacrée descente dans la poussière et les cailloux jusqu’au lit d’une rivière où les sherpas doivent déménager des pierres pour nous faire un passage afin de traverser le torrent. 


Puis nous marchons un bon moment dans le lit de la rivière avec un vent terrible qui nous pénètre de partout pour remonter péniblement sur l’autre versant.
Finalement, après une petite marche relativement à plat, nous arrivons dans un petit village où nous visitons le monastère mais sans prendre de photos. De  charmants enfants posent devant l’objectif en échange de quelques biscuits.


Enfin, nous nous installons sur le toit d’une habitation pour manger notre sachet pique-nique et les habitants nous offrent des pommes de terre et de la soupe aux nouilles ainsi que le thé. Nous nous promenons un peu dans le village et prenons quelques clichés.


Puis nous repartons dans le lit de la rivière pour une marche très longue et éreintante avec le vent toujours très fort et même quelques gouttes de pluie en arrivant à Jomsom. 

Ce soir, nous sommes gâtés au niveau de la chambre, c’est le luxe : grand lit, salle de douche avec cumulus, télévision ! Après le thé, nous faisons un peu de shopping. Et après le repas, nous avons beaucoup de plaisir car l’une des jeunes filles de notre groupe déclare qu’elle veut sortir en boîte devant l’air ébahi de notre guide.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai