Trek 2006 – 4 novembre – Haute Kali Gandaki
4 novembre 2006 – Katmandou
Ce matin, nous partons à 8 dans 2 taxis pour Durbar Square.
Dans ce quartier, il y a plein de petites échopes où l'on vend vêtements, bijoux, objets souvenirs pour touristes, oeuvres d'art traditionnelles, matériel de montagne... Nous y achetons des colliers et des pashminas (écharpes ou châles en laine de chèvre, provenant principalement du cou de l'animal).
Durbar Square rassemblent de nombreux temples dédiés aux dieux Shiva, Vishnu, Ganesh, Bhairab, aux déesses Taleju et Parvati... Des temples petits et grands, en briques ou en pierres, carrés ou rectangulaires, à deux, trois ou quatre toits superposés.
Nous entrons au "jean's café" pour prendre un verre et finalement nous y mangeons un sandwich au poulet avec des frites !
De retour à l'hôtel, nous décidons de repartir à Bodnath à pied et nous y achetons des drapeaux de prières et des thangkas (peinture bouddhiste sur toile que l'on peut rouler et dérouler).
Une partie de notre groupe va prendre le départ et nous rentrons à l'hôtel pour 17h00 afin de leur dire adieu et Chris nous offre le café accompagné de pralines.
Nous restons à cinq et décidons d'aller manger thaï dans le quartier de Thamel. Ram vient nous chercher avec le bus qui a conduit nos comparses à l'aéroport et nous dépose à la porte du restaurant Yin Yang.
Nous sommes installés à l'intérieur dans un décor très thaï évidemment, assis en tailleur sur des coussins. Nous commandons des rouleaux de printemps vapeur, puis des curry soit vert, rouge ou jaune au poulet, boeuf ou porc. En dessert, nous prenons café glacé, profiterolles ou banana split.
Nous rentrons à cinq avec un seul taxi dont le chauffeur est un peu "déjanté"; C'est du vrai sport, il faut dire que les taxis ne sont pas très grand et parfois un peu délabré. J'ai chopé une photo sur internet pour que vous puissiez vous rendre compte que 4 personnes à l'arrière c'est compliqué, surtout quand le chauffeur veut nous montrer ses talents de conduite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire