Trek Népal 2012 - 1er novembre - Le Sanctuaire des Annapurnas

1er novembre 2012 - Ghorepani (2898 m) - Poon Hill (3199 m) - Gurajun ou Ghandruk ou Ghandrung (2033 m)

Aujourd'hui, pour voir les reflets du soleil levant à Poon Hill, nous devons nous lever à 4 h 30. Nous nous préparons rapidement et sans avoir avalé le moindre nutriment, nous partons avec notre sac à dos allégé et notre lampe frontale. La marche dans le noir est impressionnante mais pas très compliqué et avec tous les trekkeurs qui se sont mis en route au même moment, nous représentons une très longue chenille lumineuse. Nous devons franchir des tourniquets grinçants et il y a aussi un péage !

Arrivés au sommet, nous apercevons dans le noir qu'il y a une tour de guet mais déjà beaucoup de personnes y sont montées. Le soleil ne tarde pas à se lever. Nous nous dépêchons à prendre quelques photos car très vite les nuages arrivent et voilent les effets du lever de soleil.

Nous retournons au lodge par le même chemin. Nous retirons quelques couches de vêtements car déjà il fait moins froid. Après le brossage des dents, la sortie des sacs des chambres et le remplissage des gourdes avec de l'eau filtrée, nous allons prendre le petit déjeuner. Nous avons commandé des pancakes au sucre et au citron et du pain tibétain, du miel et de la confiture.

Vers 8 h 00, c'est le départ et nous regrimpons ! pour arriver une nouvelle fois à 3200 m. Nous marchons un bon moment sur les crêtes avec une alternance de montées et descentes. Nous buvons un citron chaud sur une terrasse très fréquentée où il y a plein de petits étals de bijoux et bonnets. Nous mangeons aussi des fruits secs : pistaches, amandes, noix de cajou, raisins).

Pour le déjeuner, nous nous arrêtons à Banthanti où nous nous installons immédiatement sur la terrasse en plein soleil. Nous y dégustons un citron chaud et très vite nous avons trop chaud et nous nous réfugions à l'intérieur du petit restaurant tout vitré et un peu surélevé. Nous commandons des noddles aux légumes et fromage. C'est très copieux et nous avons des difficultés à finir notre assiette. En plus, Tej nous apporte du beaufort et des bananes qui dégoulinent mais nous n'avons plus faim. Il remballe tout.

Nous reprenons le chemin et nous arrivons à Gurajun en milieu d'après midi. Nous sommes dans un beau lodge avec une grande pelouse devant une large terrasse sur laquelle se trouve une douche chaude carrelée avec toilette et bidet. Nous prenons notre douche chacun notre tour après avoir pris le thé.

Vers 18 h 15, nous prenons l'apéritif (bière et sprite) avec du saucisson que Tej a ramené de Savoie et des pop-corns. Nous offrons des petits cadeaux aux enfants. Avec Charlotte et Isabelle, nous allons à la cuisine donner des bijoux à la patronne mais dans l'émotion, la photo que nous prenons est floue. Pour le repas, nous avons eu une soupe aux légumes et des momos. Il y a quinze momos par personne, ce qui est beaucoup trop, et nous partageons avec nos sherpas. Pour faire plaisir à Tej, nous mangeons chacun une banane.

Une équipe de coréen est logée dans la même guest house et dans la salle à manger, comme dans les chambres, c'est très bruyant. La nuit sera difficile.