Trek Népal 2012 - 3 novembre - Le Sanctuaire des Annapurnas

3 novembre 2012 - Chhomrong (2177 m) - Bamboo (2325 m)


Nous nous levons comme d'habitude aux alentours de 6 h 30. Après les rituels matinaux, nous allons prendre le petit déjeuner dans un petit salon "privé" à l'étage, face aux montagnes. Nous avons commandé du "gurung bread" qui n'est autre que du pain tibétain et des pancakes aux pommes, ces derniers sont énormes !

Nous prenons le départ entre 8 h 00 et 8 h 30 en commençant par une grande descente (nous en avons maintenant l'habitude), pour tout remonter plus tard. Nous faisons plusieurs arrêts et rencontrons, à plusieurs reprises, une dame espagnole avec qui nous finissons par faire connaissance. Elle a 67 ans, est mariée avec un écossais, parle très bien français et a enseigné à Pokhara. Elle parraine deux étudiants et ils sont accompagnés par un guide Binod, également surnommé "Mister Bin", qui est très sympa, européanisé, mignon et qui semble vouloir courtiser Charlotte. Nous buvons un citron chaud tous ensemble dans le même lodge.


Nous marchons encore un peu pour arriver à Bamboo lodge où nous déjeunerons, dînerons et dormirons. Nous mangeons en terrasse au soleil : un rosti avec un oeuf au plat, de la salade verte, des rondelles d'oignons, de carottes et de tomates. Nous nous régalons. Pour le dessert, Isabelle nous épluche des pommes.


Nous nous installons dans nos chambre et c'est le cérémonial de faire la queue pour prendre la douche chaude et payante. Au début, je n'en ai pas très envie, mais comme le seul robinet est en plein milieu de la cour aux yeux de tout le monde, j'en prends une quand même. Souna nous filme et fait un montage avec de la musique sur son téléphone et nous avons beaucoup de plaisir à regarder ce petit film à l'heure du thé.


Pour le dîner, nous allons dans la salle à manger où il n'y a qu'une seule grande table. Tout le monde y mange en même temps. Il y a deux groupes de trois filles anglaises. l'un est plutôt écolo-végétarien avec un guide qui est prof de yoga et l'autre groupe est plutôt technologie avec iPhone, tablettes,...

Nous n'apercevons pas Tej, disparu de la circulation, il est parti dormir ! Les sherpas nous servent et après la bière, nous avons tout de suite la soupe à l'ail. Seulement après, arrivent les papads commandés pour l'apéritif mais ce n'est pas grave... Après, c'est une pizza bien croustillante.

Ensuite, nous allons nous coucher mais il ne sera pas possible de dormir tout de suite à cause des anglaises dans la chambre contiguë, qui rigolent comme des baleines.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai