Trek Népal 2014 - 15 et 16 octobre - La Vallée de la Tsum

15 et 16 octobre 2014 - Des Hauts de France à Katmandou काठमाडौं


Cette année, nous ferons la Vallée de la Tsum avec Tej que nous ne présenterons plus puisque c'est le quatrième trek en sa compagnie. Son agence est : YATRA HIMALAYAN ADVENTURES



Nous ne serons que deux cette fois-ci : Gérard, mon mari, et moi, Dominique.

Nous sommes partis de la maison à 15 h 50 en voiture. Nous avons pris l'autoroute A1 sans aucun problème de circulation. Nous sommes arrivés à Roissy-Village à 17 h 50. Nous nous sommes stationnés sur la place et avons fait une promenade dans la ville, puisque notre rendez-vous à Tranparc (c'est un parking privé et sécurisé que nous utilisons maintenant depuis pas mal d'années) était programmé à 19 h 30.

A l'heure prévue, nous allons donc à Transparc et c'est une jeune fille qui prend le volant de notre voiture pour nous amener au Terminal 1. Après avoir enregistré nos bagages, nous mangeons un sandwich poulet avec une bière à la "Brioche Dorée". Nous allons ensuite en salle d'embarquement.

A 22 h 00, nous sommes enfin dans l'avion Qatar Airways et le décollage a lieu à 22 h 30. Le repas est servi une heure plus tard : boeuf, riz blanc, haricots verts et sauce fumée pour Gérard et poulet, riz safrané et sauce catalane pour moi. Nous avons aussi une salade de riz, du pain, du beurre, du rondelé, un gâteau mangue-chocolat et un mini mars. Après, c'est grand dodo ! Plus tard, durant le vol, les hôtesses nous ont déposé un sandwich que nous n'avons pas ouvert mais avons réclamé de l'eau.

Nous avons atterri à Doha à 4 h 30 et sommes arrivés dans l'aéroport à 5 h 10. Par rapport à ce que nous connaissions de cet aéroport lors de nos précédents voyages, tout a été complètement modifié. C'est gigantesque... Nous nous installons au calme dans une salle de repos, puis en salle d'embarquement. A 6 h 55, nous sommes installés dans l'avion et décollons à 7 h 30 toujours en heure française (heure locale 8 h 30).

Tout de suite les hôtesses nous distribuent les documents à remplir pour le visa au Népal. Puis c'est le moment du petit déjeuner avec omelette aux champignons, pain, confiture, beurre, fromage, croissant, salade de fruits, jus d'orange et thé. Nous atterrissons à Katmandou à 11 h 30 heure française. Au Népal, il est 15 h 15. Il y a du soleil mais pas mal de nuages !

Comme d'habitude, c'est un très longue attente pour les visas et aussi pour récupérer les bagages. A la sortie de l'aéroport, c'est Bikram qui nous accueille. Il nous explique qu'un cyclone venant de l'Inde a amené la pluie sur Katmandou pendant trois jours et déclenché une avalanche au Thorong Pass. De ce fait, Marie-Christine et Patrick (nos amis du Gard que nous devions rencontrer à Katmandou) sont partis un jour plus vite et nous ne les verrons pas. Bikram nous emmène en taxi jusqu'à l'hôtel Hyatt Regency.


Une fois dans notre chambre, nous faisons le tri des sacs car certaines de nos affaires vont rester à Katmandou. Puis, nous allons prendre un verre dans le hall. Nous envisageons d'aller manger à Bodnath mais comme il est déjà tard, nous hésitons et préférons manger au buffet de l'hôtel.

Nous terminons notre soirée par une bonne douche et au lit !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements