Trek Népal 2014 - 18 octobre - La Vallée de la Tsum
Samedi 18 octobre 2014 - Katmandou काठमाडौं - Baluwa (900 m)
Nous nous levons tôt car Tej doit venir nous prendre entre 7 h 30 et 8 h 00. Nous dégustons un café dans la chambre grâce aux commodités offertes par l'hôtel. Après la toilette, nous allons prendre le petit déjeuner au buffet de l'hôtel et passons à la réception pour régler nos repas et demander l'enlèvement des bagages de notre chambre.
Tej arrive en 4X4 avec chauffeur et le porteur Sitali qui nous accompagnera pour ce trek. Une fois les formalités de paiement terminées, nous chargeons nos sacs dans le 4X4 et prenons la route. Nous passons par l'agence Yatra Himalaya pour prendre des sursacs. Dans Katmandou, il y a beaucoup d'embouteillages comme d'habitude. Ensuite, la route est très mouvementée et les dépassements sont très risqués. Nous vivons dangereusement !
Nous continuons sur une piste avec d'énormes ornières, des gués, des pentes en terre glissante, un bus en panne, une grue qui gène le passage, des éboulements de terrain...
Nous mangeons dans un petit restaurant au bord de la route après le pont routier qui a été refait depuis notre dernier passage mais où il y a toujours la queue car les véhicules ne peuvent le franchir que un par un.
Nous arrivons à Baluwa (900 m) vers 15 h 30. Il n'y a plus de place au lodge que Tej avait prévu. Nous nous replions donc vers un autre tout petit lodge/magasin où nous sommes logés dans un grenier à grains où il y a six lits et d'une propreté douteuse.
Nous passons la fin de l'après-midi sur le banc du magasin à observer les chargements et déchargements de tracteurs car les magasins du village sont des grossistes pour approvisionner les villages qui sont situés plus haut. Nous faisons une petite promenade.
Puis Tej nous appelle à 18 h 00 pour le repas. Nous buvons une bière à quatre, avant la soupe qui sera suivie de noddles aux légumes et clémentine verte très acide et du thé. Tej nous parle du bouddhisme et de Guru Rinpoche.
Après, nous allons nous laver dans la cour et remontons dans notre grenier pour nous organiser pour la nuit...
Commentaires
Enregistrer un commentaire