Trek Népal 2012 - 29 octobre - Le Sanctuaire des Annapurnas

29 octobre 2012 - Katmandou काठमाडौं - Birethanti (1039 m)


Vers 7 h 45 et après avoir sorti nos sacs des chambres, nous prenons le petit déjeuner au buffet de l’hôtel. J’ai voulu goûter à une boisson dans un verre qui ressemblait à un lassi aux noisettes, mais en fait, c’est très mauvais et très salé ! Tej vient nous dire bonjour.

A 8 h 30, nous sommes à la réception. Nous déposons les sacs qui doivent rester à Katmandou à la capitainerie. Nous faisons connaissance de l’assistant guide et d’un des porteurs. Pour les prénoms, c’est assez compliqué car il y a Sun, Sundar et Som Bahadur. Les bagages sont chargés dans un minibus et nous voilà partis.

Nous roulons 120 km en direction de Pokhara. Nous faisons la pause déjeuner dans un petit restaurant et mangeons un dal bhat bien épicé suivi de petites bananes et mandarines vertes.


Nous reprenons la route qui devient de plus en plus cabossée. A Pokhara, nous déposons à l'hôtel où nous séjournerons à notre retour, les sacs contenant les cadeaux que nous offrirons aux porteurs lors du repas d'adieu (pour éviter qu'ils les portent pendant toute la durée du trek). Sur la route, nous embarquons aussi le deuxième porteur et arrivons enfin à destination.Les porteurs prennent nos sacs (sauf les sacs à dos, évidemment) et nous faisons une courte marche d'environ une demi-heure pour rejoindre notre premier lodge à Birethanti (alt. 1039 m). Pour ce faire, Charlotte franchit son premier pont népalais.


Nous allons tout de suite repérer nos chambres qui sont côte à côte et redescendons pour le tea time. Nous choisissons de prendre un citron chaud.


Nous retournons dans les chambres pour faire notre toilette et préparer les sacs pour demain. Nous allons acheter de l'eau minérale pour remplir les gourdes. Lorsque nous descendons pour boire une bière, la patronne nous apporte déjà la soupe à l'ail ou au potiron suivant ce que nous avons choisi. Ensuite, certains ont demandé des nouilles et d'autres des rouleaux de printemps frits. Tej nous apporte du fromage : de la tomme de Savoie qu'il a ramené de France en septembre... Puis bananes et thé.


Puis c'est le petit rituel du soir (brossage des dents, passage aux toilettes,...) et au lit.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai