Trek Népal 2014 - 19 octobre - La Vallée de la Tsum

Dimanche 19 octobre 2014 - Baluwa (900 m) - Barpak (1900 m)


Nous sommes désormais dans l'ambiance du trek, donc le lever sera matinal à 5 h 30. Nous n'avons pas bien dormi au milieu des épis de maïs et nous avons entendu des rongeurs passer... Nous faisons notre toilette dans la rue avec les habitants. Ce qui est le plus drôle, c'est lorsque j'ai mis mes lentilles car ça a suscité beaucoup de curiosité. Nous prenons notre petit déjeuner sur le banc devant le lodge-magasin : des chapatis et une omelette.

Nous partons vers 7 h 30. Nous passons tout d'abord sur un pont un peu scabreux et où les enfants s'amusent à le secouer lors de notre passage. Après, c'est une piste tranquille. Tej s'arrête pour acheter des bananes. J'en profite pour offrir une petite peluche à un bébé et des pin's aux enfants.


Un peu plus loin, nous prenons un thé pas très bon, voire dégueulasse et où les toilettes sont vraiment précaires : c'est un trou creusé dans un roc dans une petite cabane où l'on ne tient pas en position debout et sans porte, une simple bâche qui s'arrête à 50 cm du sol. Nous reprenons le chemin et passons encore un pont délabré et ensuite, ce sont des escaliers. Nous nous arrêtons plusieurs fois. Nous mangeons une banane. J'offre un foulard à une gentille mamie qui est très contente.


La montée est assez rude mais nous finissons par arriver à Mandre à environ 1500 m d'altitude vers 10 h 30 pour la pause déjeuner. Nous commençons par prendre un thé. Notre repas sera composé de pâtes sautées avec des épinards, de pommes de terre aussi avec des épinards et des christophines ou chouchous, une banane et encore du thé.


A 12 h 15, nous voilà repartis pour des escaliers sans fin pendant plus de deux heures sous un soleil de plomb. Nous sommes contents d'arriver à Barpak à 1900 m. Nous nous installons tout de suite dans notre chambre au Ruping La. Nous prenons une douche "froide" mais ça fait quand même du bien.


Nous allons, avec Tej, faire une promenade dans le village et je distribue pas mal de petits cadeaux aux enfants.

Des enfants jouent à des jeux d'argent pendant que les plus petites font leurs devoirs.

A notre retour, nous prenons le thé et nous choisissons nos plats pour le dîner et le petit déjeuner. Ce soir, ce sera chips aux crevettes, soupe à l'ail et spring rolls au poulet et aux légumes, suivis d'une mandarine. Je commande également un Lemon Ginger Honey car je suis un peu enrhumée et je tousse beaucoup.

Nous commençons par nous détendre un peu en terrasse en buvant notre bière avec les chips aux crevettes. Et nous admirons le paysage.



Nous entrons ensuite dans la salle de restaurant pour le repas qui se fera sans Tej. Il arrive lorsque nous avons presque terminé. Il est un peu gai car il a rencontré des amis d'enfance dans le village et nous présumons que ça a du être bien arrosé ! Je bois ma mixture bienfaisante et nous rejoignons notre chambre pour l'opération "brosse à dents et lentilles" puis au lit. Mais il nous sera impossible de dormir tout de suite car pendant notre repas sont arrivés deux trekkeurs français avec leur guide indien, mais surtout un groupe de jeunes népalais qui sont placés dans la chambre juste à côté de la notre. Leurs portables sonnent et vibrent à tout bout de champ, ensuite ils parlent beaucoup jusque une heure du matin. Je tape sur la paroi mais ça ne les calme qu'un très court moment.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements