Trek Népal 2012 - 30 octobre - Le Sanctuaire des Annapurnas

30 octobre 2012 - Birethanti (1039 m) - Ulleri (2070 m) 


Ce matin, nous nous levons à 6 h 20 et très vite Souna (Sun) nous apporte le thé dans la chambre. Après les petits rituels du matin (toilette, pause des lentilles, préparation des sacs...), nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse avec omelette et chapatis.

Vers 7 h 50, nous prenons le départ sur un chemin assez cool puisque c'est une piste et ensuite un chemin où déjà il y a des escaliers. Un chien nous suit et nous l'avons surnommé Boby. Je donne des cartes à de mignonnes petites filles que je prends en photo. Je l'ai déjà expliqué dans le récit de mes treks précédents. Tout au long de l'année, je sollicite collègues, amis et famille pour récupérer des petits cadeaux à offrir aux personnes que je rencontre. Selon ce que j'ai récolté, j'offre des petits bijoux, des foulards, des peluches, des petits jouets, des portes clés, des savons, des mini-gel douches et shampoing, des échantillons de maquillage, des magnets, des pin's, des cartes Panini, Disney, Dreamworks...


Nous nous arrêtons un bon moment sur une terrasse de lodge pour grignoter des fruits secs. Là encore j'offre des petits bijoux à trois dames qui semblent ravies. Nous faisons une halte à 11 h 00 à Tikhedhunga pour le repas. Nous choisissons du riz frit avec des légumes, des œufs et du fromage. Tej nous apporte des pommes. Je donne un petit cadeau dont un sifflet à un petit garçon et des bijoux à deux dames. Nous parlons aussi avec deux françaises de Nantes (mère et fille) qui ont le tour des Annapurnas.


Nous repartons et là ! C'est un rue escalier qui nous attend et nous sommes contraints de faire des pauses régulières. En chemin, je donne un doudou à un bébé et Charlotte offre des petits cadeaux à son frère. Lors d'un autre arrêt, nous offrons une peluche ressort à un bébé qui commence à marcher.


Nous arrivons à Ulleri vers 14 h 30. Repos, douche mais celle-ci est inondée et ce n'est pas très agréable de mettre ses pieds dans l'eau stagnante.


Nous faisons un petit tour dans le village car Charlotte veut acheter des tongs mais il n'y a pas de boutique. A l'heure du thé que nous choisissons "lemon" ou "masala", une marchande de bijoux s'est installée sur la terrasse. Je lui achète une bague "Om Mani Padme Hum" et lui offre un foulard. Elle est très contente et, de ce fait, elle m'offre un bracelet. Avec Isabelle et Tej, nous allons dans la cuisine du lodge et offrons des foulards aux quatre dames qui préparent le repas.


Nous regagnons la salle à manger et commandons des bières et des pop corns. Nous échangeons beaucoup avec Sun et Som. Pour le repas, nous avons de la soupe à l'ail, du poulet sizzler (cuit dans un plat en fonte) sauce champignons avec des légumes, des frites et du riz mais malheureusement servi dans des assiettes en plastique ! C'est le charme népalais... Nous dégustons ensuite du beaufort ramené de France par Tej et des bananes. Le tout sera suivi par un thé.

A 20 h 30, nous sommes au lit et extinction des feux.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements