Trek Népal 2012 - 4 novembre - Le Sanctuaire des Annapurnas

4 novembre 2012 - Bamboo (2325 m) - Deurali (3200 m)


Nous sommes réveillés par les rires des anglaises et ça me met de méchante humeur ! Nous procédons quand même à nos rituels matinaux comme d'habitude et allons dans la salle à manger pour le petit déjeuner à 7 h 30. Nous mangeons des pancakes au citron et du pain gurung avec du miel.

Vers 8 h 30, c'est le départ et nous commençons par de hautes marches. Ma belle soeur Isabelle est une vrai pile électrique et elle a pris la tête de notre groupe. Aujourd'hui, je me sens un peu nauséeuse et j'ai du mal à respirer, espérons que ce n'est pas le mal des montagnes qui me gagne ! Nous faisons une première pause à Dovan dans un très beau lodge et j'offre un foulard à la patronne.


Nous faisons la pause déjeuner à Himalaya vers 11 h 15. Nous nous installons tout d'abord au soleil mais préférons manger à l'ombre. Après le citron chaud, nous avons commandé un rosti avec un oeuf mais comme il n'y a pas de salade avec comme la veille, nous demandons aussi des beignets et des roulés aux pommes. C'est encore une fois très copieux et nous partageons avec Som.

Nous marchons encore une heure et demi avant d'arriver à Deurali. C'est encore la déconvenue avec la chambre : elle est étroite, froide et pas très propre mais nous n'avons pas le choix. Nous faisons une "toilette-lingettes". Nous buvons le thé dans une pièce près de notre chambre mais il y fait encore plus froid et nous regagnons très vite notre chambre.


A 18 h 00, nous allons dans la grande salle à manger pour l'apéritif avec des pop corns. Tous les trekkeurs sont installés autour d'une grande table mais nous sommes les seuls français. Nous prenons d'abord une soupe à l'ail qui sera suivie de macaronis à l'oignon, ail, thon et fromage. Nous n'arrivons pas à finir notre assiette et après le thé, nous sommes pressés d'aller nous coucher. J'ai un petit coup de blues...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai