Trek Népal 2012 - 5 novembre - Le Sanctuaire des Annapurnas

5 novembre 2012 - Deurali (3200 m) - Machapuchare Base Camp (3700 m) - Annapurna Base Camp (4130 m)


Nous sommes levés à 5 h 00. Vue l'exiguïté de la chambre, les rituels matinaux se font à quatre pattes sur le lit. Souna nous apporte le thé à 6 h 00. Nous descendons à la salle à manger. Au menu : toasts, muesli aux pommes et lait chaud. Nous pouvons nous mettre en route le ventre bien rempli vers 7 h 00.

C'est tout de suite de la grimpette. Nous marchons un peu plus de deux heures en montée assez difficile avec escaliers, rochers, torrents... jusque M.B.C. Machapuchare Base Camp. Nous y découvrons les chambres où nous dormirons ce soir. Nous allégeons nos sacs à dos des affaires qui ne seront pas utiles dans la journée. Nous prenons un citron chaud.



Et nous voilà repartis pour encore deux heures de marche environ. Nous sommes déjà à 3700 m. C'est tout de suite plus difficile : Encore des marches, pffff. Ensuite le chemin est plus cool. Nous progressons lentement sur un faux plat mais c'est agréable. Nous faisons quelques pauses. Nous prenons des photos à l'entrée d'A.B.C. Annapurna Base Camp sous les panneaux.


Nous allons déposer nos sacs sur la terrasse d'un lodge, boire quelque chose de chaud et commander notre repas pour le midi. Nous sommes à 4130 m. Nous allons jusqu'à l'observatoire où il y a un stupa avec des drapeaux à prières. Nous rencontrons Binod ou "Mister Bin" qui s'est camouflé sous son bonnet, ses lunettes et son cache-nez (j'aime les mots désuets). Nous retrouvons également Mary (la dame espagnole) et ses protégés. Nous faisons quelques photos et on vient nous chercher car le repas est prêt : des spring rolls.


Nous mangeons en plein soleil sur la terrasse avec des sommets à 360°. C'est là que ma belle-sœur Isabelle déclame une jolie phrase mémorable et qui nous a beaucoup fait rire : "On est bien, on se croirait à la montagne". Qu'ajouter à celà ? A croire que l'altitude avait embrumé son cerveau car nous étions en pleine montagne, sourire.



Mary et Binod viennent nous chercher pour faire une photo de nos deux groupes réunis. Nous flânons encore à regarder les sommets, puis nous prenons le chemin du retour jusque M.B.C.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements