Trek 2009 - 24 octobre - Everest Classic : des villages sherpas au sommet du Kala Patthar

24 octobre 2009 - Lobuche लोबुचे - Dingboche दिङबोचे


Nous nous levons à 6 h 00 et préparons nos sacs. A 7 h 00, c'est le petit déjeuner : thé, toasts, omelette.

Puis nous descendons vers Perishe mais le départ a été très rapide et nous sommes plusieurs à protester et à ralentir le rythme. C'est le même chemin qu'à l'aller sauf qu'à un moment, nous bifurquons vers Dingboche et nous voyons Periche dans le bas.


Nous arrivons à un stupa où nous faisons une pause et prenons quelques photos.


Puis, nous descendons à notre lodge à Dingboche - Altitude 4410m, où nous prenons notre repas après avoir installé nos affaires dans les chambres (avec toilettes personnelles et plafond peint).


Pour le repas, nous avons d'abord du citron chaud, puis une assiette avec un sandwich au thon, des pommes de terre sautées, un ravier d'haricots blancs au ketchup et une très bonne salade coleslaw.

Après le repas, Nuru propose une randonnée vers le fond de la vallée à ceux qui le désirent. Nous en faisons partie et partons à sept avec Nuru. La montée est facile mais le chemin est très long et le vent souffle très fort. Après environ une heure et demi de marche, nous faisons demi-tour, Gérard et moi car il fait vraiment trop froid. Nous revenons tranquillement et à notre retour au lodge, nous demandons deux vassines d'eau pour la toilette dans notre "salle d'eau".


Nous allons ensuite à la salle à manger et à 18 h 30, nous avons prévu un apéro en cotisant chacun 100 roupies et avons acheté deux bouteilles de whisky et deux boites de "Pringles" (que nous ne mangerons pas ce soir car Nuru et les sherpas nous ont préparé une surprise. Nous les invitons à notre table avec les porteurs . Ceux-ci commandent des coca-cola : une bouteille pour deux ! La surprise, ce sont des chips crevette roses, des morceaux de corned-beef chauds et des pringles. Après, on nous apporte une serviette chaude pour nous laver les mains et la soupe aux champignons est servie, suivie d'un steak de yak avec une sauce aux oignons, des pommes de terre sautées et du riz. En dessert, c'est un crème chaude à la vanille.

Les sherpas jouent aux cartes et nous les regardons avant d'aller coucher.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai