Trek 2009 - 27 octobre - Everest Classic : des villages sherpas au sommet du Kala Patthar

27 octobre 2009 - Monjo - Lukla


Ce matin encore, le petit déjeuner est servi à 7 h 30 : œuf dur, pommes de terre, toasts.

Puis, nous reprenons notre descente vers Lukla. Le matin, c'est montées et descentes avec passages de pont.


Nous mangeons le midi où nous nous étions arrêtés à l'aller : citron chaud, spring rolls, pommes de terre et spaghettis aux légumes.

A 13 h 00, nous repartons "Femmes en tête". Françoise et moi sommes largement devant et en 1 h 15, nous sommes à Lukla (10 min avant les autres). Nous attendons le groupe près de la porte de départ de trek. Puis tous ensemble, nous allons à notre lodge où le thé nous attend.


J'ai réussi à distribuer tous mes petits gadgets et savons qui me restaient durant la journée. Nous avons les clés des chambres vers 15 h 00. Comme elles sont équipées de salle de douche, nous ne profitons mais je laisse Gérard passer le premier. Quelle erreur : j'ai une douche complètement glacée alors que j'ai mouillé mes cheveux lorsque l'eau était encore tiède.

A 16 h 30, nous avons encore droit à du thé et des biscuits. Jean Pierre a froid et va se coucher. Pendant ce temps, nous faisons un tour dans Lukla avec Françoise. Nous avons donné à Nuru les vêtements et cadeaux que nous laissons pour les sherpas afin qu'il fasse une répartition adéquate.

Pour le repas de fin de trek, nous avons rendez-vous à 19 h 00. Là, rien ne se passe comme prévu. Nous mangeons les Pringles achetés quelques jours auparavant mais aucune boisson n'arrive. Une soupe au poulet nous est servie avec des pop corns et Nuru prend la commande des boissons. Nous commandons de la bière ou un verre de vin. De ce fait, le service est suspendu ! car au Népal, on ne boit pas en mangeant et les serveurs attendent que nous ayons terminé nos boissons pour continuer le service. Nous leur demandons quand même de nous apporter la suite, qui est une cuisse de poulet complètement desséchée avec du riz, des pommes de terre et des légumes.

Les sherpas et porteurs arrivent au moment du dessert. Nuru leur a déjà distribué les vêtements. Jean Pierre leur remet les enveloppes de pourboires que nous avons récoltés durant l'après-midi (Ils ont chacun 5100 roupies).

Le dessert, c'est une crème à la vanille mais après la lumière s'éteint et les serveurs apportent un gâteau au chocolat avec des bougies pour Didier et Jean Pierre dont l'anniversaire est le 28 octobre. Nous demandons du digestif et commandons tous du rhum. La soirée se termine très vite et nous sommes déconfits car nous n'aurons aucune musique et cela ne ressemble pas à un repas de fin de trek. Nuru nous console en disant que demain soir nous mangerons chez lui et verrons sa femme et ses enfants.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Effiloché de pintade à la Petite Fleur

Carbonnade flamande des géants et ses accompagnements

Galettes pommes - camembert - andouille de cambrai